​​​​​​

Actualités
Illustration Gan Eurocourtage acteur incontournable de la santé collective
28/11/2017

Gan Eurocourtage acteur incontournable de la santé collective

Mardi 14 novembre se tenaient les « 15èmes rencontres assurance santé » organisées par l’Argus de l’Assurance. Plusieurs professionnels du secteur étaient réunis pour échanger et débattre autour de l’e-santé, la télémédecine et la prévention. Guillaume Pleynet-Jésus, Directeur adjoint des Collectives et Directeur prévoyance-santé de Groupama Gan Vie faisait partie des 25 intervenants.
Retour sur sa participation !


Acteur de référence en assurance santé, Gan Eurocourtage a su ces dernières années transformer les obligations réglementaires en opportunités commerciales : ANI, contrats responsables, CCN. Une agilité qui nous a permis de remporter des parts de marché et avoir un taux de croissance du CA santé à 2 chiffres.

Fort de ces atouts, Guillaume Pleynet-Jésus est intervenu à une table ronde sur le thème « Quelles stratégies mener pour croître durablement face à l’impact des réformes passées et celles à venir ? ».

Pour approfondir ce sujet et apporter des pistes de réflexion, 3 questions ont été posées aux intervenants :

  • Les répercussions de l’ANI sont-elles aussi fortes que prévu ? Quelle refonte du marché encore attendre ?
  • Les assureurs peuvent-ils conjuguer simplification et personnalisation pour séduire la cible convoitée des TNS ?
  • ​Comment profiter de la fin des périodes transitoires pour l’adaptation des contrats responsables ? Sur complémentaires, quelle mise en place opérationnelle possible ?
 
Guillaume Pleynet-Jésus a en particulier souligné l’accélérateur commercial que fut l’ANI pour l’ensemble des réseaux de Groupama Gan (agents, réseaux salariés, courtiers). La généralisation de la santé pour les salariés au 1er janvier 2016 a permis aux différents réseaux internes de se familiariser avec succès sur le marché des collectives et à capter plus de 50 000 nouveaux clients TPE.

Côté Courtage, la production nouvelle réalisée confirme notre positionnement dans le TOP 3 des assureurs collectives.

Le renforcement actuel de nos équipes marketing-services et digital au sein des collectives va nous permettre de nous doter rapidement de services innovants et d’une qualité de gestion importante (souscription et affiliation en ligne, offre modulable) dans ce marché de la santé qui est maintenant normé au niveau des garanties (paniers de soins, contrat responsable).

Notre croissance sur le marché de la santé collectives sera bien durable !