​​​​​​

Actualités
Illustration Groupama se lance dans le cyclisme
06/12/2017

Groupama se lance dans le cyclisme

​C’est avec beaucoup d’ambitions que Groupama ouvre aujourd’hui, à l’occasion d’une conférence de presse commune avec la FDJ, une nouvelle page de son engagement dans le sponsoring sportif. À partir du 4 mars 2018, Groupama deviendra en effet le co-partenaire titre d’une équipe cycliste professionnelle alors rebaptisée «Équipe cycliste Groupama–FDJ» pour les saisons 2018, 2019 et 2020.​

20 ans après sa création et son entrée au sein du peloton professionnel, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre désormais. Ayant toujours accompagné le développement et la performance croissante de l’équipe, FDJ a trouvé en Groupama le partenaire idéal pour permettre à l’équipe de franchir un nouveau palier.

La signature de ce partenariat résulte de la volonté inédite dans le milieu du cyclisme professionnel de voir s’associer deux grandes entreprises françaises à forte notoriété et, par ailleurs, acteurs majeurs du paysage du sponsoring français. Cette association permet d’asseoir un projet sportif ambitieux construit autour de valeurs communes aux deux marques : proximité, performance et engagement.

Groupama et FDJ conjuguent aujourd’hui leurs forces avec comme objectif de devenir la première équipe cycliste française en termes de moyens et avec des capacités analogues à celles des équipes internationales lui permettant ainsi de prétendre intégrer durablement le top 10 des équipes mondiales.​​