​​​​​​

Actualités
Illustration #viesanstabac : Gan Eurocourtage vous accompagne
04/05/2022

#viesanstabac : Gan Eurocourtage vous accompagne

​« Rejoignez les 50 millions de Français qui vivent sans tabac. »

A l'occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac du 31 mai 2022, Santé publique France relance et renforce, depuis le 2 mai 2022, sa campagne « Bienvenue dans une vie sans tabac ».


Une campagne célébrant la vie sans tabac​

Parce que le tabac est la première cause évitable de mortalité en France, la lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique. 

Initiée en 2021, cette campagne vise à accélérer le mouvement de dénormalisation du tabac en cherchant à rendre désirable une vie sans tabac et incitant le grand public à rejoindre ainsi les 50 millions de Français qui ne fument pas.

À travers cette campagne, Santé publique France montre qu'une vie sans tabac est non seulement possible, mais que l'arrêt du tabagisme est une décision positive associée à de nombreux bénéfices.

Cette campagne est diffusée sur tout le territoire dans un spot TV de 30 secondes et sur des affiches.


Tabac info service​

Le coaching Tabac info service est un dispositif d'aide à l'arrêt du tabac du Ministère de la Santé, de l'Assurance Maladie et de Santé publique France. Ce service propose un accompagnement personnalisé gratuit, réalisé par des tabacologues au 39 89 (du lundi au samedi de 8 h à 20 h)


Que proposons-nous pour accompagner les entreprises et leurs salariés ?

Arrêter de fumer est un processus complexe et les fumeurs réussiront d'autant plus facilement leur arrêt qu'ils seront accompagnés. L'entreprise est un cadre idéal pour proposer des programmes d'accompagnement à l'arrêt du tabac.

En association avec nos partenaires courtiers, nous proposons à nos entreprises clientes de mettre en place des actions de prévention contre le tabac au sein de leur établissement, notamment le Coaching arrêt du tabac avec « Declic Anti Clope ».


Déclic Anti-Clope, c'est : ​
  • un programme de coaching à distance avec une tabacologue
  • des ateliers
  • des stands et des entretiens
 







Au travers de rencontres bienveillantes et conviviales, ce dispositif vise à aider les salariés dans leur démarche d'arrêt du tabagisme.