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Illustration Assurance emprunteur collective : Gan Eurocourtage passe à l’offensive
27/03/2018

Assurance emprunteur collective : Gan Eurocourtage passe à l’offensive

​Depuis le 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin permet aux emprunteurs ayant souscrit une assurance de prêt immobilier de résilier leur contrat à chaque date anniversaire créant ainsi l’opportunité pour vous de conquérir de nouveaux clients !

 
Pour rappel, notre offre assurance de groupe emprunteur vous permet de proposer à vos clients (banques, établissements de crédit, organismes de crédit-bail...) des produits d’assurance qui couvrent des personnes physiques emprunteurs et co-emprunteurs ou qui agissent en qualité de représentant de personnes morales.

 
Sophie Petit, Directeur Emprunteurs & Service Médical Collectives, vous en dit plus sur la stratégie déployée par Gan Eurocourtage pour saisir ces nouvelles opportunités, pour un partenariat gagnant-gagnant.

 
Naissance d’un partenariat avec Meilleurtaux.com

 
Depuis décembre 2017, nous sommes désormais partenaire de Meilleurtaux.com, courtier en ligne expert notamment en prêt immobilier et assurance emprunteur. La plateforme propose de comparer les offres de différents banquiers et assureurs, permettant ainsi de repérer facilement les plus attractives d’entre elles.

 
"En 2015 déjà, Groupama Banque avait noué un partenariat avec Meilleurtaux.com afin de dynamiser son offre de crédit immobilier. Face à l’ouverture du marché côté assurance emprunteur, il est apparu évident que la présence de Gan Eurocourtage sur cette plateforme serait un vrai plus pour gagner en visibilité auprès de nos clients et développer les ventes", explique Sophie Petit.

 
Présent aux côtés de 8 autres assureurs sur la plateforme, Gan Eurocourtage a développé une stratégie qui s’inscrit dans la pérennité, la rentabilité et la modernité. "Les problématiques santé des clients sont quant à elles prises en compte grâce à l’e-sélection et la télésélection, ce qui nous permet de proposer une offre full digital à nos clients."

 

 
Développement des contrats groupe « ouverts »

 
Nous proposons à nos courtiers de mettre en place pour leurs clients des contrats groupe « ouverts ». Il s’agit de contrats souscrits par l’intermédiaire d’un courtier, qui sont ouverts à l’ensemble de leurs clients particuliers ou à l'ensemble des  salariés de ses entreprises clientes. Cela représente donc un axe de développement important de notre activité.


 
De la nécessité d’avoir une stratégie équilibrée

 
« La décision du Conseil Constitutionnel, estimant que le droit de résiliation annuel de tous les contrats d’assurance emprunteur est conforme à la Constitution, nous oblige à faire preuve de réaction pour contrer les délégations d’assurance » explique Sophie Petit. « En effet, nous ne sommes sans doute pas les seuls à y avoir vu une opportunité de conquérir de nouveaux clients. En parallèle de l’intensification de notre développement commercial, nous devons donc penser aussi à une stratégie défensive, pour fidéliser nos clients actuels ».

 
Dans ce cadre, le pôle Emprunteur collectives s’efforce bien entendu de proposer des offres attractives sur le long terme.

 
« Nos offres sont construites sur-mesure pour répondre au mieux aux besoins du client. C’est un atout pour convertir les prospects en clients, mais aussi pour garantir leur satisfaction sur la durée. Par ailleurs, on revoit régulièrement nos offres pour qu’elles restent compétitives par rapport aux délégations d’assurance, et attractives pour les entreprises clientes. Elles doivent être garantes d’une bonne mutualisation pour l’assureur, tout en restant bien sûr adaptées aux besoins du client dont les offres et les process évoluent également. En outre, nous mettons à disposition de nos clients des interlocuteurs dédiés et des outils performants », précise Sophie.

 

 
Un service client de qualité

 
La qualité du service client tient également un rôle de premier ordre pour nouer une relation pérenne avec nos clients. « Nous veillons à être fortement présent auprès de nos clients et à faire preuve d’une grande réactivité dans nos réponses à leurs demandes », nous dit Sophie. « Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur les équipes Souscription, Gestion et Service Médical Collectives qui sont les interlocuteurs au quotidien de nos clients. »​

Toutes ces actions devraient permettre le développement du portefeuille du pôle Emprunteur.