​​​​​​​​

Actualités
Illustration Innovation : faire la différence !
14/05/2018

Innovation : faire la différence !

​C’est l’objectif de tous les acteurs des Collectives : se différencier en proposant de nouveaux services aux entreprises et aux salariés. Mais attention : ces innovations doivent être porteuses d’une réelle valeur ajoutée pour les bénéficiaires aussi bien que pour les assureurs et les courtiers.

« L’innovation est un enjeu stratégique, estime Damien de Bloteau, responsable Marketing, innovation et services collectives. Il faut innover pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et des bénéficiaires, bien sûr, mais aussi pour se différencier des autres opérateurs de collectives santé  : aujourd’hui, tous les appels d’offres comportent une rubrique «  services complémentaires ». Les entreprises veulent des services innovants en complément du couple garantie/prix.»

Gan Eurocourtage s’est mis en ordre de marche pour répondre aux attentes des courtiers et des entreprises : une cellule innovation a été mise en place. Mais ce n’est que le premier étage de la fusée : la démarche d’innovation repose aussi sur la sensibilisation des inspecteurs, des courtiers, des entreprises et des salariés. Car le meilleur service du monde ne sera pas utilisé si les salariés ne le connaissent pas et n’en comprennent pas le sens.

Reste à identifier les services les plus porteurs de valeur ajoutée aux entreprises en fonction de leur activité et de leur démographie. C’est précisément la mission de la cellule innovation et le début du feuilleton que nous ouvrons aujourd’hui.

Pour en savoir plus, à lire, l'interview croisée de Frédéric Jousse - responsable Marketing, communication et digital collectives - Damien de Bloteau - responsable Marketing, innovation et services collectives - et Grégoire de Sigoyer - délégué régional Sud Ouest de Gan Eurocourtage -