​​​​​​

Actualités
Illustration Nos astuces pour passer un bel été !
26/06/2018

Nos astuces pour passer un bel été !

​​Enfin l’été ! Nous les avons tant attendus, ces jours qui rallongent, annonciateurs d’humeur égale, de moments de convivialité décontractée, de calme au boulot !

Voici quelques pistes (nons exhaustives) pour vous garantir un été reposant ou énergisant :

  • Ralentir
Rien de plus simple que d’associer été et doigts de pieds en éventail au bord de la piscine par exemple, sous un parasol. Ou doigts de pieds en éventail après avoir enlevé ses chaussures de montagne ! L’été dans son intégralité se prête à un ralentissement dont vous pouvez ainsi expérimenter les bénéfices, en termes de bien-être et d’efficacité.
Profitez donc de vos vacances pour réapprendre à... rêvasser.

  • ​Prendre du recul
C’est notre quotidien : passer le plus clair de notre temps à courir après…le temps, sans parvenir à prendre du recul !​
L’été se prête ainsi à un ré-apprentissage salutaire : se détendre, décompresser, réfléchir et se ressourcer abondamment, histoire d’être en mesure d’observer tous ses dossiers à traiter avec une distance émotionnelle bienfaisante et concocter des solutions à mettre en œuvre dès la rentrée !

  • ​Réapprendre à s’émerveiller
Souvenez-vous… Cet émerveillement aussi bien dans l’attente des vacances que dans le séjour lui-même. 
Il ne s’agit pas ici de vous encourager à la nostalgie, mais plutôt de vous rappeler des émerveillements de nos jeunes années pour remettre de l’enfance dans nos étés et réapprendre à nous émerveiller des petites et grands expériences que nous y faisons, tout simplement parce que c’est bon pour notre humeur ! 

  • Changer ses habitudes
Les soirées sont longues, le temps est beau, l’été, c’est aussi l’occasion de changer ses habitudes et de redécouvrir, entre autres, combien il fait bon dehors. Etre en extérieur, redécouvrir le plaisir des pique-niques, d’une partie de foot improvisée, aller se balader dans la forêt le soir en semaine, il y a différentes manières de profiter de l’été en changeant un brin nos habitudes, faisons preuve d’imagination !


 
Et au boulot, bousculer ses habitudes, ça peut aussi être expérimenter de nouveaux rythmes, explorer les tiers-lieux de travail...

Nous vous souhaitons un très bel été !