​​​​​​​​

Actualités
Illustration #Ondébranche : pensez co-walking
07/09/2018

#Ondébranche : pensez co-walking

Le co-walking, ou l'art de faire des réunions d'entreprise en marchant !

Selon une enquête réalisée par OpinionWay, seulement une réunion sur quatre aboutirait à une prise de décision. 
Ah, la fameuse « réunionite », cette habitude de recourir sans cesse à des réunions... qui n'a pas rêvé de lui tordre le coup ?

Il n’est pas rare de sortir d’une réunion tout endormi ou au contraire stressé en pensant avoir perdu son temps alors que sa to-do list est à rallonge. Certaines variantes, plus en accord avec les nouvelles organisations au sein d’une société, font donc leur apparition.

Plutôt que de faire les réunions assis autour d’une table, les entreprises se mettent à les faire en marchant. Cela permettrait de libérer la parole mais aussi de faire face au problème de la sédentarité en entreprise. la réunion fait ainsi peau neuve et se mue en version 3.0 : le « co-walking » est né !

​Mis en lumière par le fondateur d’Apple, Steve Jobs, le « co-walking »​ ou « walk and talk »​ trouve ses origines chez des penseurs comme Freud, Aristote et bien d’autres qui vantaient les bienfaits de la marche sur la pensée.

Cette pratique déjà adoptée par le siège californien de LinkedIn ou de Mark Zuckerberg est l’alternative bien-être à la réunion traditionnelle, favorisant la communication, la productivité et la créativité.

Alors, conquis ?