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Illustration #Ondébranche4 : comment concilier sport et travail ?
28/09/2018

#Ondébranche4 : comment concilier sport et travail ?

​Pratiquer du sport est bon pour la santé mais également pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. C’est un moment où l’on ne pense à rien, où l’on évacue toutes les tensions accumulées.

Dans notre quotidien, il n’est pas toujours évident de réussir à trouver un équilibre entre le sport et notre vie professionnelle. On passe de nombreuses heures au bureau, mais travailler devant un ordinateur ne signifie pas qu'il faut renoncer à toute activité physique !

Alors, pourquoi ne pas faire des exercices directement sur votre lieu de travail ?

Pour se muscler ou s'assouplir tout en travaillant, voici quelques petits exercices à réaliser en toute discrétion au bureau !

Et hop, et un et deux et trois...

Muscler ses jambes et ses abdominaux

Pour réaliser cet exercice, il vous suffit de rester assis à votre bureau. Posez les mains sur l'assise de votre fauteuil (ou chaise) et restez bien droit (le dos et les épaules doivent être parfaitement droits !). Ensuite, tendez les deux jambes (jointes). Une fois que c'est fait, vous pouvez les lever et les descendre doucement. Pensez à bien respirer.

Vous pouvez aussi maintenir la position quelques secondes en bloquant la respiration.

Travailler ses abdominaux

Restez assis et droit sur une chaise (sans poser les mains sur la chaise). Une fois que vous êtes bien en place vous n'avez plus qu'à contracter les abdos jusqu'à ce que vous n'en pussiez plus !

Travailler ses mollets

Pour pratiquer cet exercice il suffit de se maintenir debout sur la pointe des pieds en étirant son corps (vous pouvez aussi rentrer le ventre). Maintenez cette position pendant une dizaine de seconde et relâchez. 

Etirer le haut du corps

Le but de cet exercice est de détendre le haut du corps via une série d'étirements. Il faut rester assis sur une chaise ou un fauteuil en restant bien droit. Levez les bras, mains jointes, et croisez les doigts en mettant les paumes de vos mains en direction du plafond. Penchez vous vers la droite puis la gauche (5 secondes de chaque côté) en restant bien stable sur la chaise (seule la partie haute du corps doit bouger).

Et voilà ! Ah et n'oubliez pas, quand vous faites de l'exercice vous oxygénez votre cerveau, ce qui vous aide à évacuer le stress et même à augmenter votre concentration. Du coup, c'est un travail gagnant-gagnant !