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Illustration #Ondébranche : Aujour'hui, on déborde d'énergie !
01/02/2019

#Ondébranche : Aujour'hui, on déborde d'énergie !

Aujourd'hui, 1er février est le 32e jour de l'année du calendrier grégorien et il reste 333 jours avant la fin de l'année !

Dis comme cela, pas étonnant que nous nous sentions fatigués non ?

Allez Stop ! Les jours rallongent, la luminosité est plus présente et nous avons décidé de vous partager quelques astuces vitalité pour booster votre organisme afin d'augmenter votre efficacité et votre performance au bureau. Coup de fouet assuré !

  • Misez sur les smoothies ! Voilà une façon très facile et très efficace de booster vos apports en vitamines et minéraux sans même vous en rendre compte. En effet, si vous ne consommez pas beaucoup de fruits pendant la journée ou durant vos repas, le smoothie vous permettra donc de recharger vos batteries dès le matin. Si vous êtes très fatigué, misez sur les fruits riches en vitamine C comme le kiwi, les agrumes, ainsi que les petits fruits rouges.

  • Méditez et respirez !  En effet, la respiration est le 1er élément VITAL. Optimiser sa respiration est donc indispensable pour la santé. Et comme la détox, commence dans la tête, notre meilleure alliée sera la méditation, à pratiquer dix minutes par jour.

  • S'étirer façon Qi Gong (dites tchi kong) : une gestuelle efficace inspirée du qi gong peut nous aider à nous "réunifier".

La bonne méthode : debout, inspirer en amenant les mains, paumes tournées vers le ventre, devant le bassin, et pencher doucement le haut du corps vers l'arrière en laissant s'élever les bras et le regard. Lorsque les mains arrivent au niveau de la poitrine, les tourner vers l'extérieur et expirer en écartant les bras. Poursuivre le cercle, bras sur les côtés et paumes vers le sol. Se pencher jusqu'en bas. Puis, inspirer en fléchissant les genoux et se redresser lentement, les bras toujours en arrondi. Effectuer encore deux fois le mouvement.

  • Faire une micro sieste quotidienne : Si vous le pouvez, allongez-vous 5 à 10 minutes par jour mais pas plus (à l'heure du midi par exemple). Rien que le fait de s'allonger sans dormir permet au corps de se régénérer, de se détendre, de récupérer, de lâcher prise et d'améliorer sa concentration !

  • Rire et Sourire. Les avis sont unanimes: l'humour peut aider les salariés à se sentir mieux dans l'entreprise. A condition de le manier avec précaution. Le fait de sourire fait du bien car le langage corporel est directement connecté à notre façon de penser et d'agir.  

  • ​Planifiez ! Profitez de la plénitude du réveil matinal pour visualiser votre emploi du temps et prioriser les tâches à accomplir. Votre cerveau frais et reposé évacuera ce petit exercice de réflexion en deux temps trois mouvements. N'oubliez pas de planifier des petits breaks dans votre to-do list, c'est indispensable à votre santé mentale. Prévoyez 10 minutes de rab à la fin de vos réunions de plus d'une heure et prenez un temps pour vous.

 

Et, en bonus, une petite recette vitalité : Le Smoothie « énergie » (pour 2 personnes)

2 kiwis, 2 c. à s. de jus de citron vert, 1 c. à café de miel, 1/2 mangue, 1 pomme, Glaçons

Préparation : 10 minutes

Épluchez le kiwi, la pomme et la mangue, coupez les chairs en morceaux.

Dans un blender mixez les morceaux de fruits avec la cuillère de miel, deux cuillères de jus de citron et de la glace pilée.

Ca y 'est, vous débordez d'énergie ?