​​​​​​​​

Actualités
Illustration Un nouveau partenariat au service de la politique sociale des clients épargne et retraite d'entreprise
23/04/2019

Un nouveau partenariat au service de la politique sociale des clients épargne et retraite d'entreprise

Nous annonçons un partenariat avec WINCHApps afin de proposer un bilan social individualisé entièrement digital (BSI) aux clients en épargne et retraite d’entreprise.

​Cette solution, proposée en partenariat avec cette entreprise de la Social Tech spécialisée dans la communication sociale et RH, sera mise à disposition de nos courtiers partenaires à compter du 30 mai.

Les salariés exigent toujours plus de transparence et d’information individualisée, particulièrement sur leur rémunération, qu’ils associent souvent à leur seul salaire. Avec le BSI, ils pourront bénéficier d’une synthèse de leur package de rémunération mettant en avant tous leurs avantages salariaux et sociaux dans l’entreprise : part variable, complémentaire santé, prévoyance, retraite, épargne salariale, temps de travail, formations, avantages en nature … en plus de leur seul salaire.

En choisissant de nous associer à WINCHApps, nous nous positionnons en acteur de référence dans l’accompagnement de la politique de protection sociale de l’entreprise. « Cette solution nous a convaincus parce qu’elle est à la fois très experte, simple à mettre en place et valorisante pour toutes les parties prenantes. Le salarié dispose d’une information complète et accessible en temps réel sur son espace client. L’entreprise joue pleinement son rôle d’acteur social innovant et valorise ainsi les dispositifs mis en place au profit de ses collaborateurs. Nos partenaires disposent d’une carte nettement différenciante auprès de leurs clients », explique Jean-François Garin, directeur général de Groupama Gan Vie.

Entièrement digital et personnalisable par chaque client, l’outil de BSI proposé par WINCHApps s’adresse à tout type d’entreprise, avec un coeur de cibles orienté PME et ETI. « Au travers de ce partenariat, nous nous engageons dans une nouvelle voie en rendant facilement accessible à toutes entreprises ce formidable outil qu'est le BSI. La fidélisation et la motivation des collaborateurs sont des enjeux forts et communs à toutes les sociétés. C'est pourquoi nous pensons que les solutions permettant de mettre en lumière les politiques RH et sociales ne devraient pas être réservées exclusivement aux grands groupes. », détaille Maximilien Bialecki, co-fondateur de la société WINCHApps.

Son activation est très simple. 48h après réception de la demande, WINCHApps met à la disposition de l’entreprise un outil simple à paramétrer et à utiliser de façon entièrement autonome par l’entreprise. Enfin, cette nouvelle solution bénéficie d’un tarif préférentiel pour les entreprises clientes, gage d’accessibilité.

Avec ce partenariat, Gan Eurocourtage franchit un jalon clé dans le cadre d’une stratégie d’acteur à la position référente sur le terrain de l’épargne retraite d’entreprise. « Nous sommes convaincus que ce type de solution représente un atout de différenciation majeur auprès de nos réseaux et de nos clients entreprises, qui attendent un accompagnement proactif et novateur vis-à-vis de leurs salariés », précise Guillaume Meyer, directeur Epargne et Retraite d’Entreprise de Groupama Gan Vie.