​​​​​​​​​​

Actualités
Illustration Épargne Retraite : zoom sur l'académie ERE
30/01/2020

Épargne Retraite : zoom sur l'académie ERE

​Incontestablement, depuis l'année 2018, la question du financement de la retraite est revenue en force. Ce sujet, les équipes métier Collectives de Groupama Gan Vie et l'inspection commerciale de Gan Eurocourtage le connaissent de longue date. Désormais fortes d'un pôle ERE (Epargne & Retraite d'entreprise) dédié, elles montent en puissance sur un terrain où le partenariat avec le courtage est un atout clé pour faire valoir leur différence.

Ce nouveau pôle, qui réunit les activités retraite collective et épargne salariale de Groupama, traduit notre volonté de fédérer les équipes et les expertises afin d'être en mesure d'offrir, dans le cadre collectif, toutes les solutions d'épargne de moyen et long terme susceptibles de s'adapter à des demandes différenciées.

"En tant qu'assureur, nous devons soutenir nos courtiers partenaires dans cette démarche qualitative en leur offrant des outils et des formations appropriés. Nous avons été pionniers dans ce domaine en Collectives avec la mise en place des Clubs Retraite refondus ensuite en Réseaux Retraite. C'est ainsi que nous avons décidé d'aller un cran plus loin en lançant une Académie ERE- Jérôme Bégo - directeur commercial des Collectives de Groupama Gan Vie.

L'Académie ERE en quelques mots

Inaugurée en automne 2018 par deux sessions pilotes, l'école de formation du pôle ERE tourne désormais à plein régime. 

L'Académie est une école de formation continue qui se donne pour mission de doter nos partenaires d'armes techniques et commerciales indispensables pour creuser leur différence sur un marché de la retraite en mutation.

Chaque session, déclinée en trois niveaux (débutant, compétent, expert) et animée par un expert extérieur, se veut un condensé d'enseignement sur les fondamentaux de l'épargne retraite d'entreprise et leur mise en pratique commerciale.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre article complet Academie_ERE.pdf