​​​​​​​​​​

Actualités
Illustration Lettre ouverte de Gan Eurocourtage à ses courtiers partenaires
06/05/2020

Lettre ouverte de Gan Eurocourtage à ses courtiers partenaires

Cher partenaire,

Nous espérons tout d’abord que vous et vos proches êtes en bonne santé, chez vous.
Nous mesurons chaque jour les impacts de la crise sanitaire sur notre vie, nos clients, notre société et notre économie. En tant qu’assureur, nous avons des responsabilités !​

  • Tout d’abord, nous avons la responsabilité de tenir nos engagements dans la durée. Sachez que Gan Eurocourtage (Groupama Gan Vie) est un assureur solide qui saura faire face à cette crise. Nous continuerons à honorer nos contrats et à accompagner nos clients.
  • Mais nous avons également une responsabilité sociétale. Dans cette situation exceptionnelle, nous devons prendre notre part de l’effort collectif au service du maintien de l’économie. Ainsi, les assureurs sont les seuls à avoir décidé de contribuer, aux côtés de l’Etat et des régions, au fonds de solidarité des pouvoirs publics à hauteur de 400 M€.
  • L’ensemble des assureurs a également décidé d'alimenter un fonds d’investissement de 1,5 Md€ pour investir dans les PME françaises afin de leur donner les moyens de se redresser. Enfin, les efforts commerciaux réalisés par les assureurs représentent 1,75 Md€.
  • Ces dispositifs exceptionnels (3,65 Mds€) nous semblent être une réponse adaptée pour aider nos entreprises à redémarrer une fois que la situation sanitaire le permettra.​

Nous, Gan Eurocourtage (Groupama Gan Vie), bien entendu, participons financièrement et significativement à cet effort collectif et solidaire.

Afin de vous aider à faire face, vous courtiers, nous avons mis en place une foire aux questions pour répondre à vos interrogations. Et toute notre équipe commerciale est 100% disponible et joignable par téléphone et email pour vous soutenir dans cette période singulière.

Par ailleurs, pour accompagner nos clients communs, nous avons :

  • bloqué nos mises en demeures pour non-paiement des cotisations.
  • ouvert la possibilité de reporter les échéances de cotisations.
  • pris des mesures visant à faciliter les démarches : assouplissement des modalités d’envoi des formalités médicales, paiement des indemnités en cas d’arrêt de travail sans attendre d’avoir tous les justificatifs, versement d’un capital d’urgence en cas de décès suite à cette épidémie…
  • ​offert un service de télémédecine pour tous nos clients en santé afin de leur faciliter l’accès aux soins.
  • mis en place un service de soutien psychologique par téléphone accessible à tous les salariés et dirigeants pour répondre aux angoisses liées au coronavirus et au confinement de nos clients.
  • ​supprimé la franchise en cas d’arrêt de travail pour maladie pour les professionnels de santé exerçant en libéral si fortement sollicités ces temps-ci et par solidarité avec eux.
  • annulé en tant que bailleur de locaux commerciaux le paiement de 3 mois de loyers à destination des commerçants et TPE contraints de fermer et ainsi soulager leur trésorerie.

Dans la crise que nous traversons, toutes nos équipes sont plus que jamais à vos côtés.

Prenez soin de vous !


Gan Eurocourtage​