​​​​​​​​​​

Actualités
Illustration Résultats semestriels 2020 Groupe GROUPAMA GAN
03/09/2020

Résultats semestriels 2020 Groupe GROUPAMA GAN

Le premier semestre de l’année 2020 a été bouleversé par une crise pandémique inédite, avec des impacts majeurs sur l’économie, les entreprises et notre société. Pour le secteur de l’assurance, les conséquences de cette crise sont importantes et porteront sur plusieurs semestres.


Au 30 juin 2020, le chiffre d’affaires combiné de Groupama atteint 9,3 milliards d’euros, en baisse de -1,2% par rapport au 30 juin 2019.

L’activité est en progression en assurance de biens et responsabilité (+0,4%), où le groupe réalise un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros au 30 juin 2020, et en baisse en assurance de la personne (-3,5%), dont le chiffre d’affaires atteint 4,0 milliards d’euros.




« Groupama s’est appuyé sur son modèle et ses valeurs mutualistes pour répondre aux besoins et être au plus près de ses sociétaires et clients dans la période de crise sanitaire exceptionnelle que nous avons vécue au premier semestre. Je suis très fier de nos collaborateurs et nos élus qui se sont mobilisés sans relâche pour aider nos clients mais aussi participer à des actions citoyennes de solidarité dans les territoires. C’est aussi par notre résilience que nous pourrons continuer à les accompagner et anticiper leurs attentes dans la nouvelle période qui s’ouvre. » a déclaré Jean-Yves Dagès, Président du conseil d’administration de Groupama Assurances Mutuelles.


« Les comptes du premier semestre 2020 sont très perturbés par l’impact de la Covid-19 dont les effets ne pourront être pleinement mesurés que sur l’année entière. Néanmoins, ce premier semestre se caractérise par une activité soutenue préalablement au confinement et par une reprise dynamique post confinement. Durant le confinement, les collaborateurs de Groupama se sont fortement mobilisés pour accompagner nos clients et sociétaires dans les difficultés qu’ils avaient à affronter.
Ce résultat semestriel inclut également une sinistralité climatique élevée sur le début de l’année ainsi qu’une plus-value exceptionnelle liée au dénouement amical de notre participation dans La Banque Postale Assurances IARD. » a ajouté Thierry Martel, Directeur général de Groupama Assurances Mutuelles.


Téléchargez le communiqué de presse : Groupama_CP_Résultats semestriels 2020.pdf