Conventions collectives

CCN Optique et Lunetterie

La solution prévoyance dédiée à votre entreprise, jusqu’à 100 salariés (IDCC 1431)

Pour qui ?

Vous dépendez de la Convention collective de l'optique et de la lunetterie (IDCC 1431)?

Choisissez une couverture performante en prévoyance avec des garanties spécifiques à votre secteur d'activité pour vos salariés.

à savoir

Dans le cadre de la convention collective nationale de l’optique et de la lunetterie, les partenaires sociaux de votre branche ont instauré un régime de prévoyance au profit des salariés non cadres par l’accord du 14 juin 2011.
Le régime a depuis été amélioré par plusieurs avenants dont l’avenant n°4 du 7 décembre 2017.

Les + Prévoyance de la CCN Optique et Lunetterie

Une formule non cadre répondant à vos obligations réglementaires

Une couverture complète : capital décès, double effet, rente d’éducation, capital compensatoire, arrêt de travail, rente d’invalidité

Pourquoi choisir notre solution ?

Pour vous, chef d'entreprise

Les partenaires sociaux de la branche de l’Optique-lunetterie de détail ont défini des critères minimums en termes de couverture prévoyance pour vos salariés.

En choisissant notre solution de prévoyance pour vos salariés, vous :

  • sélectionnez les garanties répondant strictement aux obligations émanant de l’accord applicable à votre branche d'activité,

  • répondez donc à vos obligations légales et conventionnelles,

  • proposez à vos salariés une offre au plus proche de leurs besoins : un capital décès pouvant aller jusqu’à plus d’un an de salaire, le versement de ce capital décès une seconde fois en cas de décès du conjoint, simultanément ou postérieurement à celui de votre salarié, une rente d’éducation pour préserver l’avenir des enfants...

  • bénéficiez du cadre fiscal et social attractif des contrats collectifs : exonération de charges sociales et déductibilité des cotisations du résultat imposable de votre entreprise.

Pour vos salariés

En souscrivant à notre contrat, vous protégez vos salariés et leurs garantissez un niveau de revenu en cas de coup dur. Ainsi, avec notre solution ils :

  • bénéficient d’une couverture complète pour une protection optimale adaptée à leurs besoins,

  • ont la possibilité de personnaliser leur offre grâce aux options individuelles

Des services en +

Parce que vos salariés ont de vrais attentes en ce qui concerne leur contrat d'assurance, nous avons fait le choix d'inclure dans nos contrats de nombreux services de prévention afin de les accompagner dans leur quotidien, tels que :

  • l'assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité,

  • l'accompagnement en cas de décès pour accompagner les familles (organisation des obsèques, formalités médicales...)

  • des webinaires bien-être sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…

  • un service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairées en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux

Qu'est-ce-que le service de deuxième avis médical ?

Tout savoir sur notre accompagnement en cas de décès

Moments difficiles, tracas administratifs, préoccupations financières... la perte d'un collaborateur ou d'un être cher, peut laisser les proches dans le désarrois. Un accompagnement et un soutien lors de ces moments sont souvent les bienvenus. Face à ce constat, et afin de vous aider, vous, entreprise à anticiper un tel drame, nous proposons un service adapté à chaque situation : "l'accompagnement en cas de décès d'un salarié ou de l'un de ses proches".

Notre service permet :

  • pour les salariés de l’entreprise : la mise en place une cellule téléphonique d’assistance psychologique ainsi qu’une cellule d’assistance psychologique sur site,​

  • ​pour la famille du défunt : une cellule téléphonique d’assistance psychologique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’accompagnement et la prise en charge des formalités administratives…

Un espace en ligne pour vous accompagner

Pour vous faciliter la gestion de vos contrats, nous mettons à votre disposition un espace entreprise. Il vous permet :

  • d'affilier de nouveaux salariés au contrat ou de radier un salarié ayant quitter votre entreprise,

  • de modifier des informations sur vos salariés (adresse postale, situation familiale…),

  • de consulter l’historique l’historique des différentes demandes et documents liés à votre contrat (Conditions Générales, Conditions Particulières, etc.),

  • de déclarer et payer vos cotisations.

Découvrez votre espace entreprise

Comment souscrire ?

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