1 min
Épargne Retraite

Epargne retraite : c'est quoi un Article 39 ?

Publié le 12/07/2022

Les + de l'Article 39

Une rente à vie exceptionnelle

Une épargne exclusivement financée par votre employeur

Les droits sont acquis même en cas de changement d'entreprise

Votre épargne est investie par nos experts financiers

L' Article 39 : un montant d'épargne exceptionnel, sans effort de votre part

A quoi sert un Article 39 ?

Commercialisé chez nous sous le nom Galya Retraite Performance, l'Article 39 vous permettra de compléter la faible pension retraite qui vous sera versée par la Sécurité sociale et les caisses de retraite de l’Agirc-Arrco. C’est un produit retraite issu de la Loi Pacte. Auparavant on parlait de « retraites chapeau ».

L' Article 39 pour qui ?

L' Article 39 est une solution retraite d'exception qui n'est attribué qu'à une catégorie de salariés ou individuellement, aux cadres et chefs d'entreprise. C'est l'entreprise qui choisit, au mérite, les salariés qui pourront en bénéficier.

Comment se constitue l’épargne d'un Article 39 ?

C’est exclusivement l’entreprise qui constitue, année après année, votre épargne retraite. Le montant de l’épargne provisionnée qui se calcule à partir d’un pourcentage de votre salaire annuel (jusqu’à 3% maximum par an) est d’un montant exceptionnel, et ce même si le contrat est souscrit pour vous à quelques années seulement de votre départ à la retraite. 

Exemple d'un cadre qui bénéficie d'un Article 39 :

Avec son Article 39, Jean bénéficiera à sa retraite, d'un revenu annuel à vie de 1750 euros par mois !

L' épargne de l'Article 39 est investie par nos experts financiers

L’ épargne retraite constituée est investie, par nos experts, sur des fonds financiers afin d’en retirer le meilleur rendement possible. Vous n’avez rien à faire, nous appelons ce service la « gestion pilotée ». 

Ecoutez le podcast dédié à la gestion pilotée :

Que devient mon épargne si je change d'entreprise ?

Si vous avez un Article 39 dans votre entreprise et que vous décidez d'en partir l'entreprise actuelle cessera d'approvisionner le contrat d'épargne. Lorsque vous prendrez votre retraite, vous percevrez l'épargne constituée le temps de votre présence sous forme de rente exclusivement.