Conventions collectives

CCN Paysage

Une solution santé et prévoyance dédiée à votre entreprise, jusqu’à 100 salarié (IDCC 7018)

Pour qui ?

Vous relevez de la Convention collective nationale (CCN) des entreprises du paysage (IDCC 7018) ?

Entretien de parcs et jardins, paysagisme d’intérieur, aménagements paysagers, génie végétal…

Choisissez une couverture performante en santé et en prévoyance avec des garanties et services spécifiques à votre activité pour vos salariés.

à savoir

Dans le cadre de la convention collective nationale du paysage, les partenaires sociaux de votre branche ont instauré une couverture santé et prévoyance obligatoire pour l’ensemble des salariés de la profession par l’accord du 10 octobre 2008.
Le régime santé a depuis été amélioré par plusieurs avenants dont l’avenant n°13 du 22 mai 2014 et l’avenant n°25 du 8 juillet 2019 appliquant notamment les obligations du 100 % santé.

Les + Santé de la CCN Paysage

2 formules au choix pour une couverture santé adaptée aux besoins de vos salariés non cadres

Des garanties complètes comprenant des médecines douces et des actes de santé au quotidien

Les + Prévoyance de la CCN Paysage

Une formule non cadre répondant à vos obligations réglementaires

Une couverture complète : capital décès, allocation obsèques, rente d’éducation, arrêt de travail, invalidité

Pourquoi choisir notre solution ?

Pour vous, chef d'entreprise

Les partenaires sociaux de votre branche ont défini des critères minimums en termes de couvertures santé et prévoyance pour vos salariés.

En souscrivant à notre contrat, vous :

  • répondez à vos obligations légales et conventionnelles avec des garanties qui répondent aux exigences du contrat responsable et du 100% santé,

  • couvrez vos salariés avec une offre santé et prévoyance prenant en compte les spécificités de votre activité,

  • proposez à vos salariés une offre répondant au plus proche de leurs besoins grâce à des options complémentaires facultatives

Pour vos salariés

En souscrivant à notre contrat, vous prenez soin de vos salariés et leurs garantissez, ainsi qu'à leur famille, un niveau de revenu en cas de coup dur. Ainsi, avec notre solution ils :

  • bénéficient d’une protection adaptée à leur activité et leurs besoins, avec notamment :

    • des garanties comprenant des médecines douces (ostéopathe, kinésithérapeute…),

    • la prise en charge d'actes de santé au quotidien comme remboursement des vaccins prescrits et des actes de prévention...

  • ont la possibilité de renforcer leurs garanties avec des options individuelles.

Des services en +

Parce qu'être bien couvert c'est bien, mais pouvoir bénéficier de services adaptés à chaque situation c'est mieux, nous avons fait le choix d'inclure dans nos contrats de nombreux services et assistance afin de les accompagner dans leur quotidien.

Les services inclus dans nos contrats santé :

  • un service d’assistance : nous accompagnons vos salariés au quotidien pour les aider dans leur vie personnelle et professionnelle,

  • la téléconsultation médicale pour joindre un médecin à distance en moins de 10 minutes, sans rendez-vous, de 8h à 23h et 7j/7,

  • un service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairée en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux,

  • une assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité (psychologues cliniciens),

  • le réseau de soin Sévéane : en santé, vos salariés ont accès à un réseau partenaire d’opticiens, de chirurgiens-dentistes, d'implantologues, d’audioprothésistes, d'ostéopathes et chiropracteurs leur offrant des tarifs et avantages privilégiés,

  • des programmes bien-être au travers d'ateliers et de conférences sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…,

  • l'optique directement en entreprise ou en boutique, permettant

    • un examen de vue gratuit et sans rendez-vous dans l'une des boutiques de notre partenaire,

    • la possibilité de disposer de deux paires de lunettes sans reste à charge parmi plus de 400 montures,

    • la possibilité de bénéficier de ses lunettes en 10 minutes pour les verres simples (verres amincis, anti-reflets et anti-lumière bleue avec la technologie Digital Protect+) ou à partir de 20 minutes pour les verres complexes.

Tout savoir sur le service de Deuxième avis médical

Qu'est-ce que l'assistance ?

La vie de tous les jours réserve une multitude d’imprévus… Tracas ou moments difficiles, selon les situations, l'organisation de vos collaborateurs peut être mise à mal et votre entreprise désorganisée. Avec notre solution, nous incluons les services d'assistance de Mutuaide pour intervenir pour les soulager ! Ainsi, vos collaborateurs bénéficient de services adaptés sans qu'ils aient à se préoccuper de l’organisation.

La téléconsultation médicale avec Gan Eurocourtage

La téléconsultation est un service de télémédecine qui permet de faciliter l’accès aux soins. La consultation médicale est réalisée à distance auprès d'un médecin (généraliste ou de toute autre spécialité médicale), par l’intermédiaire du téléphone, d’un mail sécurisé ou d’une vidéo. Lors de la téléconsultation, le médecin peut vous proposer un diagnostic et vous délivrer une ordonnance.

Avec la téléconsultation incluse dans notre solution, vous avez accès à un médecin qui vous écoute, évalue votre situation, vous conseille et prend les mesures nécessaires.

à savoir

La téléconsultation n’est pas un service d’urgence et ne remplace pas la consultation avec un médecin traitant. Il s'agit d'un complément pour rassurer, donner des explications et assurer une prise en charge rapide.

Les services inclus dans nos contrats prévoyance :

Avec notre solution, vous pourrez également faire bénéficier à vos salariés de prestations de services complémentaires :

  • l'assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité,

  • le service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairée en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux,

  • l'accompagnement en cas de décès pour accompagner les familles (organisation des obsèques, formalités médicales...)

  • des webinaires bien-être sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…

Comment fonctionne notre service d'accompagnement en cas de décès

Moments difficiles, tracas administratifs, préoccupations financières... la perte d'un collaborateur ou d'un être cher, peut laisser les proches et collègues dans le désarrois. Un accompagnement et un soutien lors de ces moments sont souvent les bienvenus. Face à ce constat, et afin de vous aider, vous, entreprise à anticiper un tel drame, nous proposons un service adapté à chaque situation : "l'accompagnement en cas de décès d'un salarié ou de l'un de ses proches".

Notre service permet :

  • pour les salariés de l’entreprise : la mise en place une cellule téléphonique d’assistance psychologique ainsi qu’une cellule d’assistance psychologique sur site,​

  • ​pour la famille du défunt : une cellule téléphonique d’assistance psychologique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’accompagnement et la prise en charge des formalités administratives…

Nos services en ligne pour vous accompagner

Pour vous, l’espace entreprise

Nous mettons à votre disposition un "espace client" qui vous facilitera la gestion de vos contrats et dans lequel vous pourrez  :

  • affilier de nouveaux salariés ou radier les collaborateurs sortis de vos effectifs,

  • modifier des informations sur vos salariés (adresse postale, situation familiale…),

  • consulter l’historique des différentes demandes et documents liés à vos contrats (Conditions Générales, Conditions Particulières, etc.),

  • déclarer et payer vos cotisations

Découvrez votre espace client

Pour vos salariés, un espace santé en ligne

En souscrivant à notre solution CCN, vos salariés disposent également d'un espace sécurisé leur permettant de suivre leur contrat en tant réel et :

  • télécharger leur carte de tiers payant ou faire une demande de duplicata,

  • voir le détail de leurs remboursements,

  • géolocaliser des professionnels de santé,

  • télécharger des devis santé

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace santé ?

Comment souscrire ?

Prenez contact avec un courtier d'assurance

Définissez avec lui votre besoin

Choisissez la solution la + adaptée à votre activité