Conventions collectives

CCN Commerce de Gros

Une solution prévoyance pour votre entreprise jusqu’à 100 salariés (IDCC 573)

Pour qui ?

Vous relevez du secteur du commerce de gros (IDCC 573)?

La Convention collective commerce de gros s'applique à tous les employeurs et leurs salariés des activités (exclusives et principales) de la vente en quantité importante (pas au détail), l'exportation et l'importation de produits alimentaires et non alimentaires

Choisissez une couverture performante en prévoyance avec des garanties spécifiques à votre activité pour vos salariés.

à savoir

Dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de gros, les partenaires sociaux de votre branche ont instauré un régime de prévoyance au profit de tous les salariés depuis janvier 2010.
Le régime a depuis été modifié par l’avenant n°1 du 23 janvier 2014.​

Les + Prévoyance de la CCN Commerce de gros

Quatre formules non cadre, dont une formule conventionnelle répondant à vos obligations réglementaires

Une protection renforcée : capital décès, garantie arrêt de travail, rente d’invalidité

Une rente d’éducation pour préserver l’avenir des enfants

Un capital décès versé une seconde fois en cas de décès du conjoint simultanément ou postérieurement à celui du salarié

Pourquoi choisir notre solution ?

Pour vous entreprise

En tant que responsable d’un commerce de gros, il est essentiel pour vous de protéger au mieux vos salariés. Avec notre solution, vous :

  • répondez à vos obligations légales et conventionnelles,

  • permettez à vos salariés de pouvoir disposer, si nécessaire, de ressources complémentaires en leur proposant une offre au plus proche de leurs besoins,

  • couvrez vos salariés avec une offre  prévoyance prenant en compte les spécificités de votre activité.

Pour vos salariés

Avec notre solution, ils :

  • bénéficient d'une couverture complète et adaptée à leur activité pour une protection renforcée,

  • ont la possibilité de personnaliser leur offre grâce aux options individuelles.

Des services en +

Pour vos salariés

Afin de faciliter le quotidien de vos salariés, nous incluons dans notre offre, de nombreux services, tels que :

  • l'assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité,

  • l'accompagnement en cas de décès pour accompagner les familles (organisation des obsèques, formalités médicales...)

  • des webinaires bien-être sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…

  • un service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairées en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux

Découvrez notre service de deuxième avis médical

Tout savoir sur notre accompagnement en cas de décès

Moments difficiles, tracas administratifs, préoccupations financières... la perte d'un collaborateur ou d'un être cher, peut laisser les proches dans le désarrois. Un accompagnement et un soutien lors de ces moments sont souvent les bienvenus. Face à ce constat, et afin de vous aider, vous, entreprise à anticiper un tel drame, nous proposons un service adapté à chaque situation : "l'accompagnement en cas de décès d'un salarié ou de l'un de ses proches".

Notre service permet :

  • pour les salariés de l’entreprise : la mise en place une cellule téléphonique d’assistance psychologique ainsi qu’une cellule d’assistance psychologique sur site,​

  • ​pour la famille du défunt : une cellule téléphonique d’assistance psychologique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’accompagnement et la prise en charge des formalités administratives…

Les services en + pour vous, entreprise

Avec notre solution, vous valorisez la politique sociale de votre entreprise et fidélisez vos salariés, vous bénéficiez d’avantages fiscaux et sociaux, mais également de services dédiés :

  • une souscription de votre contrat en full digital, de la réalisation de votre projet à la signature du contrat.

  • un espace en ligne pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la gestion de votre contrat :

    • affiliation de nouveaux salariés au contrat,

    • modification des informations sur vos salariés (adresse postale, situation familiale…),

    • consultation de l’historique des différentes demandes et documents liés à votre contrat (Conditions Générales, Conditions Particulières, etc.).

Notre espace en ligne pour vous accompagner

Pour vous faciliter la gestion de vos contrats, nous mettons à votre disposition un espace entreprise. Il vous permet :

  • d'affilier de nouveaux salariés au contrat,

  • de modifier des informations sur les salariés (adresse, situation familiale…),

  • de consulter l’historique des différentes demandes et documents liés au contrat (CG, CP, etc.).

Découvrez votre espace entreprise