femme assise en tailleur chez elle
Santé

Galya Santé Essentiel

La mutuelle qui assure une protection adaptée aux indépendants (hors professions agricoles)

Les + Galya Santé Essentiel

Une mutuelle qui s’adapte à votre budget et vos besoins

Une mutuelle santé sans délai de carence

Une mutuelle qui vous permet de faire des économies d’impôts grâce à la Loi Madelin

Des remboursements de soins non pris en charge par la Sécurité sociale inclus

Pourquoi choisir notre solution santé ?

Si les salariés du secteur privé, doivent bénéficier, depuis le 1er janvier 2016, d’une assurance santé souscrite par leur employeur, il n’en est rien pour les indépendants ou chefs d’entreprises dits travailleurs non salariés (TNS).

Bien que vous disposiez d’une protection sociale de base via votre affiliation à la Sécurité sociale des indépendants (SSI), la couverture proposée reste insuffisante.

Il est donc nécessaire, pour vous, de souscrire une mutuelle adaptée pour continuer à mener à bien votre activité, l’esprit libre et couvrir vos frais de santé.

Avec Galya Santé Essentiel, vous bénéficiez de garanties santé adaptées tout en profitant de l’avantage fiscal de la loi Madelin.

Groupe de salariés en réunion dans un building
à savoir

Lancée en 1994, la loi Madelin vous permet de déduire de vos revenus imposables les cotisations versées en santé, prévoyance et retraite.

Quels sont les avantages à souscrire une complémentaire santé ?

Parce que votre santé est primordiale pour assurer la pérennité de votre entreprise, choisir une complémentaire santé incluant des garanties parfaitement adaptées à vos besoins est nécessaire pour couvrir les dépenses de frais de soins qui peuvent rester à votre charge après remboursement de votre Sécurité sociale.

Avec Galya Santé Essentiel, vous êtes serein

On le sait, la plupart des dépenses de santé ne sont pas intégralement remboursées par la Sécurité sociale.

à savoir

Depuis le 1er janvier 2020, la protection sociale de tous les travailleurs indépendants, dont les TNS, est assurée entièrement par la Sécurité sociale des indépendants (SSI), pour la maladie et la retraite.

Galya Santé Essentiel complète le remboursement de vos frais ; comme par exemple le reste à charge pour vos consultations de médecins généralistes ou spécialistes, la pharmacie, l'hospitalisation, vos dépenses en optique ou en dentaire…

Notre solution santé s’adapte à votre budget. Et comme le statut de travailleur indépendant regroupe des métiers variés, avec des niveaux de risques différents, il est important de pouvoir choisir vos garanties avec soin. Que vous soyez électricien, coiffeur, architecte ou freelance, Galya Santé Essentiel couvre vos besoins en frais de soins.

Des services inclus essentiels au quotidien

Notre mutuelle Galya Santé Essentiel inclut des services qui facilitent votre quotidien comme l’assistance, accessible 7j/7 et qui vous permet, en cas d’hospitalisation par exemple de bénéficier d’une aide-ménagère ou d’une garde d’enfants.

Vous êtes immobilisé à la maison ? Vos médicaments peuvent vous être livrés à domicile en France métropolitaine.

En savoir + sur notre service d'assistance

Tracas du quotidien, moments difficiles, hospitalisation... votre assistance peut s’avérer très utile ! Mais en quoi consistent concrètement les prestations d’assistance ? Nous faisons le point !

Avec notre complémentaire santé, vous pourrez également bénéficier d'une assistance psychologique ou d'un deuxième avis médical en cas de problème de santé sérieux (cancer, infertilité, neurochirurgie, opération lourde…). Ainsi, grâce à votre contrat santé vous pourrez obtenir l’avis d’un médecin expert de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais.

Comment fonctionne le service deuxième avis ?

Galya Santé Essentiel pour suivre vos remboursements

Avec Galya Santé Essentiel, vous avez accès à un espace client qui vous permet de suivre et gérer vos remboursements, suivre vos cotisations… Vous aurez également la possibilité de géolocaliser un professionnel de santé et profiter de tarifs négociés sur des équipements et/ou sur des actes de santé.

Découvrez votre espace client

Garanties et exemples de remboursements

Tableau de garanties

Fichier Garanties-Galya-Sante-Essentiel.pdf Taille 553.78 KB — Mis à jour le 05/12/2022

Exemples de remboursement

Fichier remboursements-galya-sante-essentiel.pdf Taille 1.22 MB — Mis à jour le 05/12/2022

Comment souscrire ?

Prenez contact avec un courtier d'assurance

Définissez avec lui votre besoin

Choisissez la solution la + adaptée à votre activité

Tout savoir sur le 100% Santé

Qu'est-ce que le 100% Santé

Hugo décrypte le 100% Santé optique

Le 100% santé et zoom sur l’audiologie

Vos questions, nos réponses

Comment profiter de la déductibilité fiscale avec le dispositif Madelin ?

Pour profiter de la déduction fiscale, le Travailleur Non Salariés (TNS : indépendants non-agricoles et leurs ayants droit) doit être soumis à l'impôt sur le revenu sur les bénéfices non commerciaux ou sur les bénéfices industriels et commerciaux. Aussi, sont compris les travailleurs qui perçoivent une rémunération de dirigeant non-salarié (article 62 du Code général des impôts).

Les bénéficiaires peuvent donc être :

  • Un gérant non-salarié d'une EURL, SELARL ou SARL ,

  • un commerçant ,

  • un artisan,

  • un professionnel libéral : huissier, notaire, avocat, architecte,

  • un associé d'EURL,

  • un conjoint collaborateur du TNS qui n'est pas rémunéré.

Sachez que certains métiers, affiliés au régime général de l'Assurance maladie, tels que les freelances qui dépendent de la Maison des artistes ou les auteurs qui adhèrent à l'AGESSA peuvent profiter de la loi Madelin s'ils exercent leur profession dans la catégorie des BNC (bénéfices non commerciaux).

Quels sont les contrats concernés par le dispositif Madelin ?

Les contrats concernés sont

  • les contrats de prévoyance pour la perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), l'invalidité permanente ou partielles (IPP ou IPT), l'incapacité temporaire de travail (ITT), Le décès par maladie ou accident

  • les complémentaires santé pour le travailleur non salariés et ses ayants droits

  • les contrats “d'épargne retraite” ou “retraite supplémentaire”

  • les contrats perte d'emploi

Qui est concerné par une mutuelle TNS Madelin ?

Pour bénéficier des avantages prévus par la loi Madelin, le travailleur indépendant doit :

  • justifier qu'il est à jour dans le règlement des cotisations au régime obligatoire d'Assurance maladie et au régime d'assurance vieillesse

  • être soumis à l’impôt sur le revenu sur les Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou sur le Bénéfice non commercial (BNC).

  • avoir souscrit une complémentaire dite responsable.

Deux catégories spécifiques sont exclues du dispositif Madelin : 

  • les TNS agricoles.

  • les auto-entrepreneurs et les indépendants exerçant une activité au régime du micro BNC ou BIC car ils profitent déjà d'un régime de taxation forfaitaire. Cependant, notez que l’auto-entrepreneur peut souscrire un contrat Madelin mais, dans ce cas, il ne pourra pas bénéficier de ses avantages fiscaux. 

Le TNS est-il obligé de souscrire à une mutuelle santé ?

Contrairement aux salariés du secteur privé qui bénéficient obligatoirement de la mutuelle santé collective (depuis le 1er janvier 2016), les TNS ne sont pas obligés de souscrire une mutuelle santé. Beaucoup y renoncent afin d’éviter d’alourdir leur budget, pourtant, cette dernière est vivement recommandée.