Santé

Galya Santé Salariés

La mutuelle santé pour les TPE/PME qui booste la protection de vos salariés

Les + Galya Santé Salariés

Pour les entreprises jusqu’à 50 salariés

Une mutuelle complète et adaptée aux besoins de l'entreprise et de ses salariés

Des garanties complémentaires au choix du salarié pour une protection renforcée, pour lui et ses proches

Des services inclus pratiques au quotidien comme la téléconsultation ou l’assistance

Pourquoi choisir notre solution Santé ?

Proposer une mutuelle adaptée à l’ensemble de vos salariés est souvent gage de motivation et de fidélisation. Mais saviez-vous également que vos contributions patronales sont exonérées de charges sociales et déductibles de votre bénéfice imposable ?

Quels sont les avantages à souscrire une complémentaire pour vos salariés ?

La mutuelle d’entreprise a les mêmes objectifs que la complémentaire santé individuelle. Cependant, elle offre deux grands avantages pour les salariés :

  • un tarif mutualisé donc plus avantageux qu’une complémentaire santé individuelle,

  • les cotisations sont prises en charge en partie ou en totalité par l’entreprise.

à savoir

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé doivent souscrire à un contrat collectif santé pour tous leurs salariés. Cette « mutuelle d'entreprise » permet à vos salariés de compléter les remboursements de leurs dépenses de santé non pris en charge par la Sécurité sociale.

Avec Galya Santé Salariés, vos salariés sont sereins

  • Grâce au tiers payant et à la télétransmission des informations, leurs avances de frais sont limitées au maximum et leurs remboursement se font rapidement.

  • Via leur espace client, ils peuvent suivre le remboursement de leurs dépenses de santé.

  • Ils peuvent géolocaliser un professionnel de santé ou bénéficier de prix négociés chez nos partenaires.

Notre solution santé s’adapte à vos besoins

En effet, que cous soyez patron d’une TPE de moins de 5 salariés ou bien d’une PME de 50 salariés, avec Galya Santé Salariés, vous avez le choix pour vos salariés parmi 10 niveaux de garanties allant d’une assurance santé de base à une couverture haut de gamme, avec des remboursements optiques et dentaires renforcés.

Une protection accrue pour vos salariés et des services clé en main

Parce que vos salariés ont de vrais attentes en ce qui concerne le remboursement de leurs dépenses de santé (paire de lunette, prothèse dentaire, frais d’hospitalisation, consultations médecins généralistes et spécialistes, médecines douces…), nous avons fait le choix de permettre à vos collaborateurs de compléter leur niveau de protection avec deux options individuelles.

Ils pourront également bénéficier de nombreux services :

  • la téléconsultation médicale pour joindre un médecin à distance en moins de 10 minutes et sans rendez-vous, de 8h à 23h et 7j/7. Une fois la vidéo-consultation terminée, vos salariés peuvent accéder à leur compte rendu médical et à d'autres documents, tels qu'une ordonnance digitale valable en pharmacie.

  • une assistance très complète pour simplifier leur quotidien (garde d’enfants, aide à domicile,…)

Tout savoir sur notre service d'assistance

On le sait, le quotidien réserve une multitude d’imprévus… Bien sûr, notre contrat de santé rembourse les frais de soins de vos salariés et de leurs proches, mais, il se peut que leur organisation soit mise à mal et qu'ils ne puissent plus gérer le quotidien... L’assistance Mutuaide de leur contrat intervient pour les soulager !

à savoir

Avec notre assistance Mutuaide, vos salariés bénéficient de services adaptés sans qu'ils aient à se préoccuper de l’organisation. Ils peuvent ainsi se concentrer sur ce qui est essentiel : leur santé et le bien-être de leurs proches !

Fichier plaquette-assistance.pdf Taille 1.32 MB — Mis à jour le 05/12/2022

Quels sont les bénéfices de Galya Santé Salariés pour vous, entreprise ?

Avec notre complémentaire santé d’entreprise vous préservez la santé de vos salariés et leur permettez d’accéder à des soins de qualité avec un bon niveau de remboursement.

Et quoi de mieux également que de vous faire gagner du temps grâce à votre espace entreprise, dans lequel vous pourrez gérer directement votre contrat en ligne, affilier ou radier un salarié, suivre le règlement des cotisations ou échanger avec votre assureur…

Garanties et exemples de remboursements

Tableau de garanties

Fichier Garanties-Galya-Sante-Salaries.pdf Taille 333.40 KB — Mis à jour le 05/12/2022

Exemples de remboursement régime général

Fichier sante-salarie-ex-remboursement-rg.pdf Taille 751.45 KB — Mis à jour le 30/08/2023

Exemples de remboursement régime Alsace-Moselle

Fichier sante-salarie-ex-remboursement-rl.pdf Taille 1,022.79 KB — Mis à jour le 30/08/2023

COMMENT SOUSCRIRE ?

Prenez contact avec un courtier d’assurance

Définissez avec lui votre besoin

Choisissez la solution la + adaptée à votre activité

TOUT SAVOIR SUR LE 100% Santé

Qu’est-ce-que le 100% Santé ?

Hugo décrypte le 100% Santé optique

Le 100% santé et zoom sur l’audiologie

Vos questions, nos réponses

Comment mettre en place une mutuelle dans votre entreprise ?

Depuis le 1er janvier 2016, toute entreprise du secteur privé a l'obligation de mettre en place une mutuelle santé obligatoire pour l'ensemble de ses salariés.

Vous pouvez mettre en place une mutuelle dans votre entreprise de 4 manières différentes :

  • soit par un accord de branche : vous devez tout d'abord vous reporter à votre Convention Collective ou votre Accord de branche s'ils existent;

  • s’il n’existe pas d’accord de branche, vous pouvez mettre en place une mutuelle d’entreprise via un accord d’entreprise : il faudra ouvrir des négociations avec les représentants du personnel. L’accord doit être signé par le syndicat représentatif élu avec au moins 50% des voix aux élections des représentants du personnel. Dans le cas où l'accord n’est pas signé, il doit être soumis à un référendum d’entreprise ;

  • via un référendum d’entreprise : l’employeur soumet un projet de mise en place de mutuelle qui fera l’objet d’un vote à tous les salariés, dans les mêmes conditions que les élections des délégués du personnel (vote à bulletin secret, peut se faire par voie électronique). Le projet est adopté sous condition d’obtenir la majorité lors du vote ;

  • via une décision unilatérale de l’employeur (DUE) : En cas d'échec des négociations ou dans les entreprises de moins de 50 salariés. Il s’agit d’un document juridique établi par l’employeur qui fait acte de sa propre décision de la mise en place de la mutuelle et des modalités. Ce document engage la responsabilité de l’entreprise, il est donc important de ne pas oublier de mentions obligatoires, comme le nom de l'assureur, les garanties souscrites, les cotisations, etc..

Quelles sont les garanties minimales d'une mutuelle santé d’entreprise ?

Votre mutuelle santé d'entreprise choisie doit satisfaire au niveau minimal de garanties exigé par la loi. À minima elle doit garantir :

  • l'intégralité du ticket modérateur à la charge des assurés sur les consultations, actes et prestations remboursables par l'assurance maladie obligatoire

  • la totalité du forfait journalier hospitalier

  • les dépenses de frais dentaires, à hauteur de 125 % du tarif conventionnel

  • les dépenses de frais d'optique, sur la base d'un forfait par période de deux ans (forfait annuel pour les mineurs et en cas d'évolution de la vue), avec 100 € minimum pour les corrections simples et 150 € minimum pour les corrections complexes.

en tant qu'employeur, vous devez participer pour au moins 50 % du montant des cotisations, le reste étant à la charge de votre salarié. La mutuelle santé peut s'étendre également aux ayants droit du salarié, même s'il ne s'agit pas d'une obligation.

En plus de ces garanties minimales obligatoires, la complémentaire santé d'entreprise peut proposer des prestations supplémentaires, par exemple :

  • le tiers-payant

  • des services d'assistance (par exemple : aide-ménagère, garde d'enfants, etc.)

  • des dispositifs spécifiques de prévention et/ou d'accompagnement (par exemple : prise en charge de dépistage de certaines maladies).

Un salarié peut-il refuser la mutuelle d’entreprise ?

Même si vous avez l'obligation de proposer une mutuelle complémentaire à tous vos salariés, ceux-ci peuvent demander (par écrit) une dispense d'adhésion. Par exemple :

  • s'ils disposent déjà d'une couverture complémentaire (mutuelle individuelle, couverture maladie universelle complémentaire ou CMU-C, aide au paiement d'une complémentaire santé ou ACS)

  • s'ils disposent déjà d'une couverture collective (notamment en tant qu'ayant droit)

  • s'ils sont en contrat à durée déterminée (CDD) de moins de trois mois

  • s'ils sont à temps très partiel ou s'ils sont apprenti et que la cotisation représente 10 % ou plus de leurs salaire.

Pour en savoir plus sur les dispenses d'adhésion, consultez la page dédié sur le site service-public.fr 

Quelles sont les obligations de l’employeur ?

Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs du privé (hors particuliers employeurs) doivent proposer une couverture complémentaire de santé collective à l'ensemble de leurs salariés qui n'en disposent pas déjà.

Cette obligation s'applique quelle que soit l'ancienneté du salarié dans l'entreprise.

Par ailleurs, la couverture des ayants droit (enfants ou conjoint) du salarié est possible (mais pas obligatoire). Il faut qu'elle ait été décidée par l'employeur ou les partenaires sociaux.