Femme avec un pull jaune devant son ordinateur
Épargne Retraite

Galya Retraite Individuelle

Pourquoi miser sur notre Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERIN) ?

Les + de Galya Retraite Individuelle

Vos versements sont défiscalisés

Votre épargne est déblocable pour l’achat de la résidence principale

Une gestion financière assurée par nos experts financiers

Pourquoi choisir le PER individuel ?

  1. Si vous ne comptez que sur la retraite financée par la Sécurité sociale et celle de l’Agirc-Arrco pour avoir une retraite confortable, vous allez être déçus. On estime qu’un cadre qui partira à la retraite en 2050 touchera seulement 42,7 % du montant de son dernier salaire ! Alors misez sur notre solution Galya Retraite Individuelle pour vous construire une épargne retraite dès maintenant.

Tout le monde peut souscrire un PER Individuel ?

Oui, tout le monde et c’est la spécificité de ce Plan d’Epargne Retraite lancé par la loi Pacte en 2020. Que vous soyez salarié (avec ou sans contrats retraite souscrits par votre entreprise), chefs d'entreprise, travailleurs non salariés (TNS), professions libérales, sans activité ou demandeurs d'emploi, vous pouvez souscrire ce contrat qui vous permettra de compléter la pension que vous percevrez à la retraite !

Quel est le meilleur moment pour épargner ?

Aujourd'hui ! A 20, 30 ou 40 ans, plus vous commencerez tôt, plus votre épargne sera importante et vous assurera un complément de revenu non négligeable à la retraite. Même si l’échéance vous paraît lointaine et que vous n’avez pas les "moyens" de faire de gros versements, versez peu et au rythme que vous souhaitez. Tout est bon à prendre pour constituer cette épargne !

Comment fonctionne le PER Individuel ?

Il se nourrit de vos versements personnels ! Ces versements dits « volontaires » sont défiscalisables et ce jusqu’à 10% de vos revenus professionnels imposables. Vous versez, vous payez moins d’impôts et vous vous assurez une meilleure retraite : c'est un combo gagnant !

simulation de baisse des impôts avec un PER

Sortie en rente ou capital, c’est vous qui décidez !

A la retraite, vous récupérez votre épargne sous la forme d’une rente avec un revenu mensuel à vie ou en capital versé en une ou plusieurs fois.

Ne vous souciez pas de la gestion financière !

On s’occupe de tout. Une cellule d’experts financiers se charge d’investir votre épargne pour obtenir le meilleur rendement possible à court et long terme. C’est ce qu’on appelle la gestion « pilotée ».

Un questionnaire vous sera adressé pour définir votre niveau de « risque » c’est-à-dire la part d’investissement de votre épargne entre le fonds en euros et les actions.

Ecoutez notre podcast sur la gestion pilotée !

Comment réduire vos impôts avec un Plan d'Epargne Retraite ?

Frais du contrat

Frais sur versement : 4,50% maximum

Frais de gestion euros : 0,60% maximum

Frais de gestion pilotée ou gestion libre : 0,96% maximum

En savoir plus sur les frais du contrat

Fichier tableau-frais-perin-2023-standard.pdf Taille 270.30 KB — Mis à jour le 23/05/2023

Zoom sur les atouts de Galya Retraite Individuelle

Galya Retraite individuelle vous propose plusieurs garanties

Notre solution inclue, comme le veut la règlementation, la garantie contre-assurance-décès qui prévoit le versement du capital constitué par l’assuré qui vient de décéder, à son/ses bénéficiaire(s) désigné(s).

 Nous vous proposons de souscrire, en option, aux garanties suivantes : 

  • « Décès majoré » qui s’active en cas de décès de l’assuré avant son départ à la retraite. Le(s) bénéficiaire(s) désigné(s) perçoi(ven)t, à son/leur choix, soit une rente de 50% du montant de celle qui aurait été versée au défunt (au moment de son départ à la retraite), soit le capital que celui-ci aurait touché à sa retraite. 

  • « Table de mortalité » qui est mise en place lorsque le salarié-assuré décide de débloquer son Galya Retraite Supplémentaire à sa retraite, sous forme de rente. Avec cette garantie, le montant de la rente est calculé sur la table de mortalité (qui établit une espérance de vie à l’instant T) en vigueur lors de la souscription du contrat, et non sur celle qui sera en vigueur au départ en retraite du salarié assuré. L’espérance de vie étant de plus en plus importante, la nouvelle table de mortalité pourrait en effet minorer le montant de sa rente. 

  • « Décès plancher » qui prévoit qu’en cas de décès de l’assuré avant le départ à la retraite, son/ses bénéficiaire(s) désigné(s) récupère(nt) le capital constitué à date, sans les moins-values qui auraient pu affecter cette somme d’argent. 

  • « Exonération » elle est réservée aux Travailleurs Nos Salariés et les assurent qu’en cas d’arrêt de travail de plus de 90 jours consécutifs, le montant de leur versement régulier est pris entièrement en charge par l’assureur.

Avec Galya Retraite individuelle vous maîtrisez la gestion financière !

Concernant les options, peu importe le mode de gestion que vous avez choisi, libre ou piloté par nos experts financiers, vous pourrez choisir d'activer le « Lissage des versements ». Si votre salarié souhaite verser une grosse somme d’argent, une prime par exemple, il pourra lisser son effort d’épargne et éviter que celle-ci ne subisse une perte si les marchés sont baissiers à la date de son versement.  

Si vous choisissez la gestion libre nous vous offrons 48 fonds financiers d’investissement dont ceux de : Groupama Asset Management, Rotschild AM, JP Morgan, Pictet, Blackrock, Carmignac Gestion et Lazard Frères.

 Dans la gestion libre vous pouvez aussi opter pour : 

  • « La sécurisation des plus- values » : si les plus-values atteignent un seuil que nous fixons, celles-ci sont investies sur ce qu’on appelle le fonds en euros, pour les sécuriser et qu’elles ne subissent pas les « à-coups » du marché.

  • La « limitation des moins-values » : quand les moins-values dépassent un seuil fixé au préalable, le capital et les éventuels gains sur le support de vos salariés sont investis et sécurisés sur le fonds en euros. 

  • Le « canal de performance » qui consiste à combiner la sécurisation des plus-values et la limitation les moins-values.