Conventions collectives

CCN Habillement

Une solution santé et prévoyance pour votre entreprise, jusqu’à 100 salariés (IDCC 1483)

Pour qui ?

Vous relevez de la Convention collective nationale des industries de l'habillement (IDCC 1483) ?

Exploitant de moins de 5 fonds de commerce de détail textiles, de l’habillement ou de rideaux, voilages et articles ménagers divers en matière de textile…

Votre convention prévoit la mise en place d'un contrat santé et prévoyance pour l'ensemble de vos salariés.

Avec Gan Eurocourtage, choisissez une couverture performante en santé et en prévoyance avec des garanties conformes à votre accord de branche pour vos salariés.

à savoir

Dans le cadre de la convention collective nationale des industries de l'habillement, les partenaires sociaux de votre branche ont instauré une couverture santé obligatoire pour l’ensemble des salariés de la profession par l’accord du 4 novembre 2015, ainsi qu'un régime de prévoyance au profit de tous les salariés depuis l’accord du 19 mars 2003.
Le régime prévoyance a depuis été amélioré par divers accords dont l’avenant n°3 du 8 février 2018. Le régime santé a été modifié par l’avenant n°2 du 25 novembre 2019, appliquant notamment les nouvelles obligations 100 % santé.

Les + Santé de la CCN Habillement

Trois formules au choix pour une couverture santé adaptée aux besoins de vos salariés

Des options complémentaires à la main de vos salariés pour améliorer leur couverture

Des garanties complètes comprenant des médecines douces (ostéopathe, chiropractie, acupuncture…)

La possibilité d’étendre la couverture aux ayant-droit de vos salariés

Les + Prévoyance de la CCN Habillement

Une formule non cadre répondant à vos obligations réglementaires

Une formule cadre améliorée en décès

Une couverture complète : capital décès, double effet, rente d’éducation, allocation obsèques, couverture invalidité et garantie arrêt de travail

Pourquoi choisir notre solution ?

Pour vous entreprise

Les partenaires sociaux de votre branche ont défini des critères minimums en termes de couvertures santé et prévoyance pour vos salariés. Ainsi, vous devez proposer à l'ensemble de vos salariés une mutuelle santé d'entreprise afin de couvrir leurs dépenses de santé, mais également, une couverture en prévoyance permettant d’assurer le maintien total ou partiel du salaire en cas :

  • d'arrêt de travail pour incapacité ou d'invalidité,

  • de décès ou l'Invalidité Absolue et Définitive.

Nous vous garantissons une protection complète et conforme à votre convention collective, pour aider vos salariés et leurs proches en cas de coups durs. Ainsi, en souscrivant à notre contrat, vous :

  • répondez à vos obligations légales et conventionnelles avec des garanties qui répondent aux exigences du contrat responsable et du 100% santé,

  • couvrez vos salariés avec une offre santé et prévoyance prenant en compte les spécificités de votre activité et en les aidant, ainsi que leurs proches en cas de coups durs,

  • proposez à vos salariés une offre au plus proche de leurs besoins avec des garanties personnalisables tout en maîtrisant votre budget.

Pour vos salariés

En leur proposant notre solution santé et prévoyance, vos salariés :

  • bénéficient d’une protection adaptée à leur activité et leurs besoins (médecines douces, acupuncture...)

  • ont la possibilité de compléter leur offre avec des options individuelles

Les services en +

Afin d'accompagner vos salariés dans des moments délicats, nous incluons dans nos contrats de nombreux services.

Dans nos contrats santé :

  • un service d’assistance : nous accompagnons vos salariés au quotidien pour les aider dans leur vie personnelle et professionnelle,

  • la téléconsultation médicale pour joindre un médecin à distance en moins de 10 minutes, sans rendez-vous, de 8h à 23h et 7j/7,

  • un service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairée en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux,

  • une assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité (psychologues cliniciens),

  • le réseau de soin Sévéane : vos salariés ont accès à un réseau partenaire d’opticiens, de chirurgiens-dentistes, d'implantologues, d’audioprothésistes, d'ostéopathes et chiropracteurs leur offrant des tarifs et avantages privilégiés,

  • des programmes bien-être au travers d'ateliers et de conférences sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…

  • l'optique directement en entreprise ou en boutique, permettant

    • un examen de vue gratuit et sans rendez-vous dans l'une des boutiques de notre partenaire,

    • la possibilité de disposer de deux paires de lunettes sans reste à charge parmi plus de 400 montures,

    • la possibilité de bénéficier de ses lunettes en 10 minutes pour les verres simples (verres amincis, anti-reflets et anti-lumière bleue avec la technologie Digital Protect+) ou à partir de 20 minutes pour les verres complexes

Un concept incroyable avec un test de vue et un très large choix de montures ! Super!

Olivier, salarié

Tout savoir sur le service de Deuxième avis médical

Qu'est-ce que l'assistance ?

La vie de tous les jours réserve une multitude d’imprévus… Tracas ou moments difficiles, selon les situations, l'organisation de vos collaborateurs peut être mise à mal et votre entreprise désorganisée. Avec notre solution, nous incluons les services d'assistance de Mutuaide pour intervenir pour les soulager ! Ainsi, vos collaborateurs bénéficient de services adaptés sans qu'ils aient à se préoccuper de l’organisation.

La téléconsultation médicale avec Gan Eurocourtage

La téléconsultation est un service de télémédecine qui permet de faciliter l’accès aux soins. La consultation médicale est réalisée à distance auprès d'un médecin, par l’intermédiaire du téléphone, d’un mail sécurisé ou d’une vidéo.

Avec la téléconsultation incluse dans notre solution, vos collaborateurs ont accès à un médecin en moins de 10 minutes et sans rendez-vous, qui les écoute, évalue leur situation, les conseille et prend les mesures nécessaires. Une fois la vidéo-consultation terminée, ils peuvent accéder au compte-rendu médical et à d'autres documents, tels qu'une ordonnance digitale valable en pharmacie.

à savoir

La téléconsultation n’est pas un service d’urgence et ne remplace pas la consultation avec un médecin traitant. Il s'agit d'un complément pour rassurer, donner des explications et assurer une prise en charge rapide.

Les services inclus dans nos contrats prévoyance :

Grâce à notre solution, vous pourrez également faire bénéficier à vos salariés de prestations de services complémentaires :

  • l'assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité,

  • le service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairée en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux,

  • l'accompagnement en cas de décès pour accompagner les familles (organisation des obsèques, formalités médicales...)

  • des webinaires bien-être sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…

Comment fonctionne notre service d'accompagnement en cas de décès

Moments difficiles, tracas administratifs, préoccupations financières... la perte d'un collaborateur ou d'un être cher, peut laisser les proches dans le désarrois. Un accompagnement et un soutien lors de ces moments sont souvent les bienvenus. Face à ce constat, et afin de vous aider, vous, entreprise à anticiper un tel drame, nous proposons un service adapté à chaque situation : "l'accompagnement en cas de décès d'un salarié ou de l'un de ses proches".

Notre service permet :

  • pour les salariés de l’entreprise : la mise en place une cellule téléphonique d’assistance psychologique ainsi qu’une cellule d’assistance psychologique sur site,​

  • ​pour la famille du défunt : une cellule téléphonique d’assistance psychologique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’accompagnement et la prise en charge des formalités administratives…

Nos services en ligne pour vous accompagner

Pour vous, l'espace entreprise

Afin de vous faciliter la gestion de vos contrats, vous avez à votre disposition un "espace client", dans lequel vous pourrez  :

  • affilier de nouveaux salariés ou radier les collaborateurs sortis de vos effectifs,

  • modifier des informations sur vos salariés (adresse postale, situation familiale…),

  • consulter l’historique des différentes demandes et documents liés à vos contrats (Conditions Générales, Conditions Particulières, etc.).

Découvrez votre espace client

Pour vos salariés : l’espace santé

En souscrivant à notre solution CCN, vos salariés disposent également d'un espace sécurisé leur permettant de suivre leur contrat en tant réel et :

  • télécharger leur carte de tiers payant ou faire une demande de duplicata,

  • voir le détail de leurs remboursements,

  • géolocaliser des professionnels de santé,

  • télécharger des devis santé

Comment souscrire ?

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