Accessibilité partiellement conforme
Déclaration d'accessibilité
Gan Eurocourtage s’engage à rendre son site web accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005. Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site web https://gan-eurocourtage.fr
ÉTAT DE CONFORMITÉ
Gan Eurocourtage est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. Les non-conformités sont énumérées ci-dessous.
RÉSULTATS DES TESTS
L’audit de conformité au RGAA 4.1.2 réalisé par la société Temesis révèle que 55,17% des critères RGAA sont respectés.
Dans le détail :
Nombre de critères conformes : 29
Nombre de critères non conformes : 29
Nombre de critères non applicables : 48
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :
Non conformité
Liste des critères non conformes :
1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
2.1 Chaque cadre a-t-il un titre de cadre ?
2.2 Pour chaque cadre ayant un titre de cadre, ce titre de cadre est-il pertinent
3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
4.1 Chaque média temporel pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, une transcription textuelle ou une audiodescription (hors cas particuliers) ?
4.3 Chaque média temporel synchronisé pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, des sous-titres synchronisés (hors cas particuliers) ?
6.1 Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?
7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
8.6 Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ?
8.7 Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?
8.9 Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
9.3 Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
9.4 Dans chaque page web, chaque citation est-elle correctement indiquée ?
10.1 Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
10.8 Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
10.9 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
10.11 Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans perte d’information ou de fonctionnalité et sans avoir recours soit à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256 px, soit à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320 px (hors cas particuliers) ?
10.12 Dans chaque page web, les propriétés d’espacement du texte peuvent-elles être redéfinies par l’utilisateur sans perte de contenu ou de fonctionnalité (hors cas particuliers) ?
11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
11.13 La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?
12.6 Les zones de regroupement de contenus présentes dans plusieurs pages web (zones d’en-tête, de navigation principale, de contenu principal, de pied de page et de moteur de recherche) peuvent-elles être atteintes ou évitées ?
12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie le 20 mai 2024.
Technologies utilisées pour la réalisation du site web
HTML
CSS
Javascript
Environnement de test
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
NVDA 2023.1, Firefox 112.0.2
Jaws 22, Firefox 112.0.2
Voiceover, Safari
Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :
WCAG contrast checker
HeadingsMap
Web developer
ARC Toolkit
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
Accueil : https://gan-eurocourtage.fr/
Mentions légales: https://gan-eurocourtage.fr/mentions-legales
Plan du site: https://gan-eurocourtage.fr/plan-du-site
Nous contacter: https://gan-eurocourtage.fr/nous-contacter
Contact salarié/professionnel: https://gan-eurocourtage.fr/nous-contacter/contact-particulier
Solution: https://gan-eurocourtage.fr/solutions
Galya santé essentiel: https://gan-eurocourtage.fr/solutions/sante/galya-sante-essentiel
Publications: https://gan-eurocourtage.fr/publications
Services welii: https://gan-eurocourtage.fr/publications/services/welii-le-partenaire-de-services-pour-les-entreprises-et-leurs-salaries
Médiathèque: https://gan-eurocourtage.fr/mediatheque
RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Ecrivez-nous en cliquant sur https://gan-eurocourtage.fr/nous-contacter
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site web un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
SCHÉMA PLURIANNUEL D'ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE DU GROUPE GROUPAMA
Indépendamment de l’obligation juridique de mise en conformité avec la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) réactualisé en juillet 2019, le programme d’accessibilité numérique du groupe Groupama s’inscrit dans la continuité de ses engagements en tant qu’assureur mutualiste.
La politique et la stratégie RSE du groupe Groupama s’appuient sur les droits fondamentaux d’égalité des citoyens et de la protection de l’humain pour lutter contre les exclusions. L’accessibilité numérique s’impose donc comme un projet s’inscrivant pleinement dans la continuité des valeurs d’inclusion auxquelles est attaché le Groupe pour l’ensemble de ses parties prenantes.
Parcourez le schéma pluriannuel d'accessibilité numérique 2023-2025 du groupe Groupama