Conventions collectives

CCN Prévention et sécurité

Une solution prévoyance dédiée à votre entreprise, jusqu’à 100 salariés (IDCC 1351)

Pour qui ?

Vous relevez de la Convention collective nationale (CCN) des entreprises de prévention et de sécurité (IDCC 1351) ?

Entreprises de sécurité, de télésurveillance…

Choisissez une couverture performante en prévoyance avec des garanties spécifiques à votre activité pour vos salariés.

à savoir

Dans le cadre de la convention collective nationale de la prévention et de la sécurité, les partenaires sociaux de votre branche ont instauré un régime de prévoyance au profit de tous les salariés depuis l’accord du 15 février 1985.
Le régime a depuis été amélioré par les avenants n°1 du 4 juillet 2011 et n°2 du 30 juin 2014.

Les + Prévoyance de la CCN prévention et sécurité

Une formule non cadre répondant à vos obligations réglementaires

Deux formules cadres conventionnelle et améliorée en décès et en arrêt de travail

Une couverture complète : capital décès, rente d’éducation ou rente de conjoint, double effet, allocation obsèques, garantie arrêt de travail, garantie invalidité

Pourquoi choisir notre solution ?

Pour vous, entreprise

Les partenaires sociaux de votre branche professionnelle ont défini des critères minimums en termes de couverture prévoyance pour vos salariés.

En choisissant notre solution de prévoyance pour vos salariés, vous :

  • sélectionnez les garanties répondant strictement aux obligations émanant de l’accord applicable à votre convention collective,

  • répondez donc à vos obligations légales et conventionnelles,

  • proposez à vos salariés une offre au plus proche de leurs besoins : un capital décès pouvant aller jusqu’à 3 ans de salaire pour les cadres et plus d’1 an pour les non cadres, le versement de ce capital décès une seconde fois en cas de décès du conjoint, simultanément ou postérieurement à celui de votre salarié, une rente d’éducation pour préserver l’avenir des enfants...

  • bénéficiez du cadre fiscal et social attractif des contrats collectifs : exonération de charges sociales et déductibilité des cotisations du résultat imposable de votre entreprise.

Pour vos salariés

En souscrivant à notre contrat, vous leurs garantissez, ainsi qu'à leur famille, un niveau de revenu en cas de coup dur. Ainsi, avec notre solution ils :

  • bénéficient d’une protection adaptée à leur activité et leurs besoins, avec notamment une garantie arrêt de travail et invalidité pour compenser la perte de salaire si le retour au travail n’est pas envisageable, une allocation obsèques pour aider aux frais des funérailles...,

  • ont la possibilité de renforcer leurs garanties avec des options individuelles.

Des services en +

Parce que vos salariés ont de vrais attentes en ce qui concerne leur protection, nous avons fait le choix d'inclure dans nos contrats de nombreux services de prévention afin de les accompagner dans leur quotidien, tels que :

  • l'assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité,

  • l'accompagnement en cas de décès pour accompagner les familles (organisation des obsèques, formalités médicales...)

  • des webinaires bien-être sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…

  • un service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairées en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux

Qu'est-ce-que le service de deuxième avis médical ?

Tout savoir sur notre accompagnement en cas de décès

Moments difficiles, tracas administratifs, préoccupations financières... la perte d'un collaborateur ou d'un être cher, peut laisser les proches dans le désarrois. Un accompagnement et un soutien lors de ces moments sont souvent les bienvenus. Face à ce constat, et afin de vous aider, vous, entreprise à anticiper un tel drame, nous proposons un service adapté à chaque situation : "l'accompagnement en cas de décès d'un salarié ou de l'un de ses proches".

Notre service permet :

  • pour les salariés de l’entreprise : la mise en place une cellule téléphonique d’assistance psychologique ainsi qu’une cellule d’assistance psychologique sur site,​

  • ​pour la famille du défunt : une cellule téléphonique d’assistance psychologique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’accompagnement et la prise en charge des formalités administratives…

Un espace client pour vous accompagner

Afin de vous faciliter la gestion de vos contrats, nous mettons à votre disposition un "espace entreprise" vous permettant :

  • d'affilier de nouveaux salariés au contrat,

  • de modifier des informations sur vos salariés (adresse, situation familiale…),

  • de consulter l’historique des différentes demandes et documents liés au contrat (CG, CP, etc.).

  • déclarer et payer vos cotisations

Comment souscrire ?

Prenez contact avec un courtier d'assurance

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Choisissez la solution la + adaptée à votre activité