Conventions collectives

CCN télécommunication

Une solution prévoyance dédiée à votre entreprise, jusqu’à 100 salariés (IDCC 2148)

Pour qui ?

Vous relevez de l’activité de la télécommunication ((IDCC 2148) ?

Opérateurs et exploitants de réseaux de télécommunication, sociétés de services de télécommunication, fournisseurs d’accès et de services Internet, câblo-opérateurs, diffuseurs de programmes audiovisuels, centres d’appels…

Choisissez pour vos collaborateurs une couverture performante en prévoyance avec des garanties et services spécifiques à votre activité.

à savoir

Dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications, les partenaires sociaux de votre branche ont instauré un régime de prévoyance au profit de tous les salariés depuis l’accord 20 novembre 2009 étendu par l’arrêté du 1er décembre 2010.

Les + prévoyance de la CCN télécommunication

Trois formules non cadre comprenant une offre conventionnelle et 2 offres améliorées

Trois formules cadre avec des garanties améliorées en décès dès la formule « standard »

Une couverture complète comprenant un capital décès, une rente d’éducation...

Pourquoi choisir notre solution ?

Pour vous, entreprise

Votre convention collective prévoit la mise en place d'un régime de prévoyance obligatoire au profit de vos salariés.

Ainsi, en souscrivant à notre contrat, vous :

  • répondez à vos obligations légales et conventionnelles,

  • bénéficiez du cadre fiscal et social avantageux grâce au régime de prévoyance mutualisé,

  • couvrez vos salariés avec une offre prévoyance prenant en compte les spécificités de votre activité,

  • proposez à vos salariés une offre au plus proche de leurs besoins avec des options facultatives couvrant leurs ayants droit (capital décès allant jusqu’à 3,5 ans de salaire pour les cadres et 2 ans de salaire pour les non cadres et en option pour les cadres : le rachat de franchise arrêt de travail à 45 jours sur les formules standard et confort)...

Pour vos salariés

En souscrivant à notre contrat, vous garantissez à vos salariés , ainsi qu'à leur famille, un niveau de revenu en cas de coup dur. Ainsi, avec notre solution ils :

  • bénéficient d’une protection adaptée à leur activité et leurs besoins, avec notamment des garanties comprenant :

    • un capital décès allant jusqu’à 3,5 ans de salaire pour les cadres et 2 ans de salaire pour les non cadres,

    • un capital décès versé une seconde fois en cas de décès accidentel ou en cas de maladie professionnelle ; le capital décès peut être remplacé par une rente,

    • une rente d’éducation pour préserver l’avenir de leur(s) enfant(s),

    • une garantie arrêt de travail pour maintenir le niveau de vie de vos salariés et un rachat de franchise possible pour les cadres,

    • une rente invalidité pour compenser la perte de salaire si le retour au travail n’est pas envisageable...

Des services en +

Parce que vos salariés ont de vrais attentes en ce qui concerne leur protection, nous avons fait le choix d'inclure dans nos contrats de nombreux services de prévention afin de les accompagner dans leur quotidien, tels que :

  • l'assistance psychologique : un service téléphonique d’échange et de soutien psychologique pour être accompagné par des professionnels de santé, en toute confidentialité,

  • l'accompagnement en cas de décès pour accompagner les familles (organisation des obsèques, formalités médicales...)

  • des webinaires bien-être sur des thématiques comme le sommeil, la gestion du stress, le télétravail, l'équilibre de vie, la sédentarité, les addictions…

  • un service de deuxième avis médical : un service d’aide à la prise de décision éclairées en cas de pathologies graves ou compliquées, grâce à un réseau d’experts médicaux

Qu'est-ce-que le service de deuxième avis médical ?

Tout savoir sur notre accompagnement en cas de décès

Moments difficiles, tracas administratifs, préoccupations financières... la perte d'un collaborateur ou d'un être cher, peut laisser les proches dans le désarrois. Un accompagnement et un soutien lors de ces moments sont souvent les bienvenus. Face à ce constat, et afin de vous aider, vous, entreprise à anticiper un tel drame, nous proposons un service adapté à chaque situation : "l'accompagnement en cas de décès d'un salarié ou de l'un de ses proches".

Notre service permet :

  • pour les salariés de l’entreprise : la mise en place une cellule téléphonique d’assistance psychologique ainsi qu’une cellule d’assistance psychologique sur site,​

  • ​pour la famille du défunt : une cellule téléphonique d’assistance psychologique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’accompagnement et la prise en charge des formalités administratives…

Un espace client, pour vous accompagner

Avec votre espace entreprise en ligne, nous vous facilitons la gestion de vos contrats ! Ainsi, vous pouvez :

  • affilier de nouveaux salariés au contrat,

  • modifier des informations sur vos salariés (adresse, situation familiale…),

  • consulter l’historique des différentes demandes et documents liés au contrat (CG, CP, etc.),

  • déclarer et payer vos cotisations

Découvrez les fonctionnalités de votre espace en ligne !

Comment souscrire ?

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Choisissez la solution la + adaptée à votre activité