Partenariat : Gan Eurocourtage et QuickMS analysent l'absentéisme
Le contexte : 5% de taux d’absentéisme dans les entreprises
En France, le taux d’absentéisme en entreprise oscille entre 5 et 6% en moyenne, ce qui coûte cher à l’entreprise et désorganise les équipes ; l’absence d’un des salariés demandant souvent aux autres d’absorber sa charge de travail, en plus de la leur.
Tous les secteurs d’activité, de l’agro-alimentaire aux compagnies maritimes doivent faire face à cette problématique, Il faut donc s’intéresser aux causes de l’absentéisme et déterminer des actions préventives pour l’éviter.
Qu'est ce que le service QuickMS ?
QuickMS, startup créée en mars 2018, propose une solution digitale à destination des ressources humaines des entreprises pour faciliter la compréhension des problématiques d'absentéisme.
Plus de 40 indicateurs RH sont utilisés et disponibles. Ces indicateurs permettent au chef d'entreprise ou au DRH de comprendre l'absentéisme au sein de son entreprise et de construire un plan d'action personnalisé !
Le partenariat entre Gan Eurocourtage et QuickMS
Testé depuis un an avec une dizaine de clients, Gan Eurocourtage officialise sont partenariat avec QuickMS en lançant son nouveau service "Analyse de l’absentéisme" pour répondre aux besoins des entreprises et de leur direction des ressources humaines.
En s’associant à QuickMS, Gan Eurocourtage permet à ses clients de dresser chaque mois, une "radiographie" de leur effectif et de leur absentéisme avec une trentaine d’indicateurs dont l’ancienneté ou les classes d’âge. Objectif ? Identifier des tendances ou des comportements atypiques.
Un plan d’action personnalisé
Avec la "radiographie" de l'absentéisme, Gan Eurocourtage est en meusure, avec le courtier partenaire, de proposer à ses entreprises clientes, un plan d’accompagnement de prévention personnalisé, telles que des conférences ou des interventions pour prévenir le mal de dos.
Ce service, offert, est disponible dès maintenant pour l'ensemble de nos entreprises clientes en prévoyance et comptant plus de 300 collaborateurs.
Aujourd’hui la demande d’accompagnement des clients va au-delà de l’assurance. Ils ont besoin de solutions sur différentes thématiques dont l’absentéisme. Jusque-là les responsables RH n’avaient pas, en interne, des outils assez puissants et automatisés pour mesurer l’absentéisme, de façon régulière et sans aucun effort de leur part.
Damien de Bloteau - Responsable Marketing Innovation Services