Aide à la connexion

La connexion à votre espace client évolue pour vous simplifier la vie

Pourquoi activer le nouveau mode de connexion Gan Connect ?

Gan Connect est le nouveau mode d'authentification à tous vos comptes, grâce à :

  • un identifiant de connexion unique, sous forme d’adresse email, plus simple à retenir,

  • un mot de passe alphanumérique que vous choisissez.

Ce nouveau service vous permet d’accéder à l’ensemble des comptes dont vous êtes le titulaire grâce à une connexion unique.

Comment passer à ce nouveau mode de connexion ?

Etape 1

Rendez-vous sur la page de connexion habituelle et saisissez votre identifiant et mot de passe habituels.

Si vous avez oublié vos identifiants, cliquez sur "identifiant oublié ou inconnu" ou "mot de passe oublié ou inconnu" selon votre situation.

Etape 2

Saisissez l’adresse email que vous souhaitez utiliser en tant qu’identifiant de connexion et validez. Vous recevrez alors un message de vérification sur cet email.

Etape 3

Cliquez sur le lien contenu dans l’email pour valider votre identifiant puis définissez votre mot de passe en respectant les critères indiqués à l'écran.

Besoin d'aide ?

Votre authentification via Gan Connect n’a pas abouti. Voici quelques situations ci-dessous pour vous aider à accéder à vos services en lignes.

Problèmes rencontrés

"Email déjà utilisé, saisissez un nouvel email de connexion"

L’accès à l’espace client étant unique et personnel, il vous sera demandé d’associer à votre numéro de client, une adresse email de connexion unique.

Dans tous les cas, si vous avez associé un espace client à un email de connexion et que vous souhaitez modifier l’email de connexion associé, c’est possible. Pour cela, connectez à l’espace client concerné, accédez à la rubrique  "Gérer mon compte" depuis le menu en haut à droite de votre espace client, cliquez sur le lien "Modifier mon email de connexion" et suivez les instructions.

Le message d'erreur concernant l'email déjà utilisé peut s'afficher dans les cas suivants :

  • Vous utilisez la même adresse email de contact pour votre dossier et celui d’un autre membre de votre famille.

    L’accès à l’espace client étant unique et personnel, chacun des membres du foyer devra associer sa propre adresse email à son espace client qui deviendra son identifiant de connexion.

    Nous vous recommandons ainsi d’avoir un email différent avant d’activer le service pour chaque membre du foyer ayant un espace client afin que toute la famille puisse profiter pleinement de la nouvelle connexion.

  • Vous avez un espace client pour vos assurances professionnelle et l’autre pour votre assurance privée et vous avez déjà utilisé votre unique email pour activer la nouvelle connexion de l’un des deux comptes.

    Dans ce cas nous vous recommandons de vous connecter au compte pour lequel la nouvelle connexion est déjà activée puis de cliquer sur le bouton "Rattacher un compte" pour ajouter le compte restant. De cette manière à la prochaine connexion vous accéderez directement aux 2 comptes en une seule connexion.

    Si toutefois vous ne souhaitez pas rattacher ces deux comptes ensemble, vous pouvez aussi utiliser une nouvelle adresse email pour éviter le message d’erreur.

  • Vous êtes professionnel, gérez plusieurs établissements et possédez plusieurs numéros de clients.

    L’accès à l’espace client étant unique et personnel, vous devez associer une adresse email de connexion par espace client. Nous vous recommandons d’avoir une adresse professionnelle pour chaque espace dans cette situation.