L’objectif de cette offre pour vos clients ?
Brice Hervé. Permettre aux CPGI (conseiller en gestion de patrimoine indépendant) et courtiers partenaires de Gan Eurocourtage de proposer à leurs clients une offre en épargne salariale différenciante dans leur stratégie patrimoniale globale.
José Castro. Pour cela, notre offre réunie le “meilleur des deux mondes” à savoir les expertises de DNCA, Groupama Asset Management et de Groupama Epargne Salariale.
Qu’est-ce qui la rend unique par rapport aux offres déjà existantes sur le marché ?
José Castro. L’offre DNCA-Gan Eurocourtage est à la fois compacte et riche, combinant un large éventail de fonds avec des expertises variées et complémentaires. En gestion libre, le CGPI ou courtier peut créer de la valeur en construisant lui-même des allocations sur mesure pour ses clients. A contrario, dans le cas où le CPGI ou courtier souhaite proposer des fonds plus profilés, il trouvera des fonds monétaires, prudents, équilibrés. Côté PER, les CGPI ont le choix entre une gestion pilotée par Groupama Épargne Salariale ou une approche plus spécialisée grâce aux fonds profilés retraite de DNCA. Pour DNCA, c’est une première, une entrée inédite sur le marché de l’épargne salariale et de la retraite d’entreprise.
Brice Hervé. Les CGPI disposeront d’une solution parfaitement calibrée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque profil client.
Un mot sur les fonds justement ?
José Castro. Les fonds proposés s’inscrivent dans une courbe rendement/risque classique, avec des incontournables comme Eurose et Alpha Bonds de DNCA, ou encore les Actions Internationales de Groupama Asset Management.
Pourquoi était-ce le bon moment pour lancer cette offre ?
José Castro. La loi sur le partage de la valeur, entrée en vigueur en janvier 2025, a renforcé la pertinence de notre offre en ouvrant la voie vers les petites entreprises.
Brice Hervé. Elle a clairement accéléré l’intérêt pour ces produits. Dans ce contexte, notre offre répond parfaitement aux attentes des épargnants férus de finance.