1 min
Services

Notre accompagnement en cas de décès d'un salarié

Publié le 07/04/2022

En bref

Un service ouvert à l'assuré mais aussi à ses proches

Un conseiller dédié à la famille

un service inclus dans nos contrats prévoyance

Dans sa vie personnelle comme en entreprise, il n’est pas facile de faire face à un deuil, d'autant plus que le deuil au travail est une chose à laquelle on pense rarement avant d’y être confronté.

Pourtant 39% des salariés ont déjà "vécu" la mort d’un collègue et 53% d’entres eux ont souffert d’un manque de soutien de la part de leur entreprise.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, il n'existe aucune formation RH pour aider les personnes qui vivent la perte d'un collègue. Et c'est un fait, 58% des entreprises ne prévoient rien en cas de décès d’un collaborateur ou ses proches.


Moments difficiles, tracas administratifs, préoccupations financières... la perte d'un être cher, peut laisser les proches dans le désarrois. Un accompagnement et un soutien lors de ces moments sont souvent les bienvenus.

Face à ce constat, et afin d'aider nos entreprises clientes à anticiper un tel drame, nous lançons un nouveau service adapté à chaque situation : "l'accompagnement en cas de décès d'un salarié ou de l'un de ses proches".

Notre service permet :

  • pour les salariés de l’entreprise : la mise en place une cellule téléphonique d’assistance psychologique ainsi qu’une cellule d’assistance psychologique sur site,​

  • ​pour la famille du défunt : une cellule téléphonique d’assistance psychologique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’accompagnement et la prise en charge des formalités administratives…

Notre service en vidéo