Alyor, courtier spécialiste de la retraite et de l’épargne, s’est associé à Gan Eurocourtage pour proposer une solution d’épargne retraite, le PER Amalia, un Plan d'Épargne Individuel, pour aider les jeunes particuliers et indépendants* à se constituer une épargne retraite.
« Nous avons fixé un minimum de versement de 100 euros par mois, pour rendre le produit accessible aux jeunes - les 25-40 ans- et qu’ils puissent se constituer une épargne le plus tôt possible, explique Samuel Nahman, Directeur Général Associé d’Alyor. Il fallait leur proposer une solution pour compléter leur future pension retraite, qui sera, on le sait, relativement faible** par rapport à leurs derniers revenus »
Pour assurer le PER Amalia, Alyor s’est associé avec Gan Eurocourtage, assureur reconnu pour son expertise et son savoir-faire, depuis des années, sur le marché de l’épargne retraite.
Comme les autres PERIN (Plan d'Épargne Retraite Individuel), le PER Amalia propose :
Des déblocages anticipés de l’épargne dans certains cas exceptionnels
Une gestion financière de l’épargne investie sur les marchés financiers libre, arbitrée par l’assuré, ou pilotée par des experts financiers
Une sortie de l’épargne possible en capital ou en rente
Des frais de versements faibles de 1,5 % (le marché étant en moyenne autour de 3 %) qui comprennent un accompagnement personnalisé des clients. 50 conseillers sont disponibles pour informer et aiguiller les épargnants, notamment pour les aider à choisir le profil de risque et investir au mieux leur épargne sur les marchés financiers.
Une gestion financière « responsable » : quatre des cinq fonds financiers, sur lesquels l’épargne des clients du PER Amalia est investie en gestion pilotée***, sont labellisés « ISR**** ».
Une garantie exonération incluse pour les indépendants : en cas d’incapacité temporaire de travail de l’assuré, du fait d’un accident ou d’une maladie (et survenant avant la liquidation de son épargne), l’assureur prend en charge le paiement de ses versements.
Une garantie décès majorée en option. En cas de décès de l’assuré avant qu’il ne prenne sa retraite, l’assureur verse au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) un capital égal à la somme de l’épargne déjà constituée et à la somme des versements réguliers qui auraient été faits par l’assuré jusqu’à ses 67 ans.
Retrouvez le Communiqué de Presse sur le sujet, publié sur notre site.