Il est important de savoir que le rôle des assureurs ne se limite pas à payer un risque. Il est aussi là pour apporter conseils et soutien à ses assurés.
Chez Gan Eurocourtage, nous accompagnons depuis de nombreuses années nos courtiers partenaires et leurs clients en proposant un accompagnement sur-mesure pour limiter ces risques :
des actions de prévention via des webinars bien-être, pour accompagner les salariés au bureau comme en télétravail. Conseils & exercices pratiques sur la gestion du stress, le sommeil, l'équilibre de vie, tout cela au travers d'ateliers, de conférences et de formations,
un accompagnement dédié grâce à notre partenariat avec Moodwork qui propose une solution globale :
pour les salariés, des bilans de bien-être ou d'épuisement professionnel, des programmes de e-learning, des conférences en ligne ainsi qu'un accompagnement humain auprès de psychologues du travail et de coachs.
pour les managers, des équipes dédiées pour les aider dans leurs démarches QVT (pilotage des actions et accompagnement humain tels que le medecin du travail, un responsable QVT... )
l'assistance avec notre assisteur Mutuaide, qui propose un soutien psychologique pour tous nos assurés et les membres de leur famille.
Ainsi nous le voyons bien, le stress correctement dosé peut être un vecteur de motivation mais peut également, s'il n'est pas "contrôlé", avoir des conséquences désastreuses tant pour le salarié que pour l'entreprise.
Réduire le stress au travail devient donc une priorité pour les entreprises qui se doivent de garantir la santé et la sécurité de leurs salariés au travail, mais également pour permettre à l'entreprise d'être plus performante.