
Comment se faire rembourser rapidement ses frais de santé?
En résumé : comment se faire rembourser ses frais de santé ?
Pour obtenir un remboursement de vos frais de santé, plusieurs étapes sont à suivre. D'abord, assurez-vous d'être affilié à la Sécurité sociale. Ensuite, présentez votre carte Vitale lors de chaque consultation ou achat de médicament. Cet acte permet la transmission automatisée de l'information de votre dépense à la CPAM.
Si vous consultez un praticien acceptant la carte Vitale, le remboursement est automatique et rapide, généralement sous une semaine.
En cas de consultation d'un professionnel ne prenant pas la carte Vitale, vous devrez envoyer une feuille de soins à votre caisse d'assurance maladie.
Enfin, pour les frais non couverts par la Sécurité sociale, votre mutuelle intervient. Selon le niveau de garantie de votre contrat, elle rembourse le ticket modérateur et éventuellement les dépassements d'honoraires.
Pour le remboursement des frais de transport, une demande doit être faite sur le compte Ameli, rubrique "Mes démarches", en joignant les justificatifs.
Les autres publications

Offre DNCA-Gan Eurocourtage : une alliance stratégique au service d’une solution d’épargne salariale différenciante
Groupama Epargne Salariale, filiale de Groupama et DNCA, société de gestion, filiale du groupe BPCE, s’associent pour créer une offre innovante en épargne salariale et épargne retraite pensée pour s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes des courtiers, le tout exclusivement à destination du Réseau Gan Eurocourtage.

Nouveau ! Les Fonds sociaux s’ouvrent aux contrats santé ou prévoyance standards
Face aux aléas de la vie (maladie, handicap, difficultés financières…), les entreprises peuvent soutenir leurs salariés grâce au fonds social. Proposé en option dans les contrats collectifs de prévoyance ou santé standard, ce dispositif solidaire peut financer des aides individuelles et des actions collectives pour améliorer les conditions de vie et de travail.