Deuxième avis médical : Gan Eurocourtage accompagne ses assurés
Dans quels cas demander un second avis médical ?
Le deuxième avis médical est un droit. Chaque patient peut y recourir quand cela lui semble utile. Toutefois, il existe des situations où un second avis est systématiquement nécessaire, notamment lorsque :
Le patient est face à un diagnostic d'une maladie rare ou dont les symptômes peuvent évoquer plusieurs pathologies différentes. Dans ce cas, le deuxième avis médical permet de confirmer le diagnostic.
Le patient est confronté à des choix thérapeutiques lourds susceptibles de générer des effets secondaires importants.
Des alternatives non chirurgicales existent. En effet, il est important que le patient soit informé des alternatives thérapeutiques envisageables ainsi que de leurs risques.
Nos autres publications
ISR, private equity... que prévoit la loi Industrie verte ?
La loi industrie verte vise à accompagner la décarbonation de l'industrie française. Cette loi comporte plusieurs dispositions importantes concernant l'épargne et l'investissement, notamment au niveau de l'intégration de l'Investissement Socialement Responsable (ISR) et des actifs non cotés dans les grilles de gestion financière.
Comprendre votre contrat de prévoyance dès 2025 : vers une clarté renforcée !
C'était le 4 août 2022 ; Bruno Le Maire sollicitait le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) pour entreprendre des travaux visant à faciliter la compréhension des garanties proposées dans les contrats de Prévoyance complémentaires. Les travaux, menés par le CCSF et les 3 familles d’assureurs (FA, FNMF et CTIP) ont abouti à un avis, adopté à l’unanimité le 30 janvier 2024. Qu'est-ce qui va changer ?
Pour aller plus loin
CCN Papeterie, fournitures de bureau, bureautique et informatique
Une solution prévoyance dédiée pour votre entreprise, jusqu’à 100 salariés (IDCC 1539)
CCN Plasturgie
Une solution prévoyance dédiée à votre entreprise, jusqu’à 100 salariés (IDCC 292)
CCN Prévention et sécurité
Une solution prévoyance dédiée à votre entreprise, jusqu’à 100 salariés (IDCC 1351)