1 min
Santé

Mois sans tabac : Gan Eurocourtage accompagne les entreprises et leurs salariés

Publié le 29/10/2021

​"Parce que 50% des fumeurs ou vapoteurs dans votre entreprise essaie chaque année d'arrêter de fumer sans y arriver, il est grand temps que vous leur offriez un coup de main."

1er novembre, l​ancement de la 6ème édition du mois sans tabac, l'occasion de vous mobiliser et de mettre en place des actions de prévention contre le tabac au sein de votre entité.

Pourquoi organiser des actions pour le mois sans tabac ?

Aujourd'hui, le tabagisme reste la première cause évitable de mortalité en France. Dans le monde professionnel, fumeurs et vapoteurs constitue 26% des collaborateurs*, ce qui n'est pas sans répercussions, car le tabagisme représente un coût pour les entreprises (absence pour cause de maladies par ex.).

Favoriser un climat de travail sain et positif est source de bien-être et de performance en entreprise. Il devient ainsi primordial de se mobiliser pour soutenir les fumeurs dans leur sevrage.

Que proposons-nous pour accompagner les entreprises et leurs salariés ?

En association avec nos partenaires courtiers, nous proposons à nos entreprises clientes de mettre en place des actions de prévention contre le tabac au sein de leur établissement, et ce, grâce à la méthode Allen Carr.

Objectif visé ? Aider les salariés dans leur démarche d'arrêt du tabagisme.

​Allen Carr est un programme simple et rapide à mettre en œuvre. Il ne présente aucune contre-indication médicale puisqu'il n'utilise aucun substitut nicotinique ni aucun médicament.

Un programme en 3 étapes, simple et efficace

Testé et validé sur de nombreuses entreprises depuis plus de 20 ans, la méthode Allen Car c'est :

  • Une séance d’arrêt du tabac de 4 heures en présentiel ou de 3 heures en visioconférence,

  • Un accès personnel illimité au site de suivi Allen Carr en ligne,

  • Une assistance téléphonique pendant 12 mois

C'est quoi le mois sans tabac ?

Le Mois Sans Tabac est une initiative annuelle qui a été conçue et lancée par l'Assurance Maladie en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que Santé publique France en novembre 2016. L'objectif est la prise de conscience et le changement positif en incitant les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours.

*source Allen Carr